Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide pour inscriptions svp.

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alex14

aide pour inscriptions svp.

Message non lu par alex14 » 15 août 2005 18:26

Voilà je vais en terminale ES en septembre. J'aimerai passer le concours d'EJE début 2006 pour pouvoir rentrer dans une école juste aprés mon bac.
Mon plus gros pb est mon age car j'ai vu qu'il fallait avoir 18 ans dès l'entrée dans l'école. Moi j'aurais 18 ans en novembre 2006 donc 1 ou 2 mois aprés (si j'arrive à passer le concours ans pb). Du coup, j'aimerai savoir si ça sert à quelque chose que je passe le concours??
Et le concours est-il payant?
Aussi, je voudrais savoir à partir de quand on aura les dates d'inscriptions aux concours.
Si vous avez d'autres renseignements qui pourrait m'aider, il n'y a aucun pb.
Merci à vous tous.
Bisous.

orel

Re: aide pour inscriptions svp.

Message non lu par orel » 15 août 2005 19:18

Salut
En effet l'âge est une des conditions d'admission (être âgé de 18ans au plutard le 1er septembre de l'année d'entrée en formation).
Passer les concours: cela peut être intéressant pour voir comment cela se déroule mais bon moi je ne te le conseille pas. Car oui malheureusement tous les concours sont payants! en gros c'est entre 200 et 300euros (écrits + oraux)suivant les écoles. Par contre entraîne toi avec es bouquins...
Pour les inscriptions, tout dépend de l'école ça varie. Les premières commencent dès septembre! Je te conseille de te faire une liste des écoles qui t'intéressent (je peux te les fournir si tu veux, j'ai les coordonnées), et de les appeler pour en savoir plus. En général tu dois leur envoyer une lettre de demande de dossier d'inscription ainsi qu'une ou 2 enveloppes timbrées à ton nom.
Voilà si t'as d'autres questions... biz

candy

Message non lu par candy » 16 août 2005 14:39

J'aimerais avoir une liste des bouquins qui pourrais aider à préparer les concours d'EJE.
MERCI d'avance

alex14

Message non lu par alex14 » 17 août 2005 21:47

Merci orel. Donc si j'ai bien compris, ça sert à rien que j'essai de passer le concours cette année vu que je pourrais pas rentrr dans une école. Merci qand meme.
Aussi du coup, j'ai la meme question que candy. Peux tu nous faire une liste de tous les bouquins qui pourrais nou aider à préparer le concours stp?? Merci d'avance.
Si d'autres veulent me donner leur avis, y'a aucun probléme.
Bisous à tous et à toutes.

Répondre