Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
les 3ème année EJE où en êtes vous de votre mémoire?
-
annelaure
Re: les 3ème année EJE où en êtes vous de votre mémoire?
salut cindy,
j'ai eu mon DE session 2004; donc c'est tout neuf.
prends l'habitude d'utiliser TOUJOURS d'autres prénoms, cela t'évitera les embrouilles à l'oral de pédagogie.
n'oublies pas le secret professionnel, cela en fait entièrement partie.
courage
:chine:
j'ai eu mon DE session 2004; donc c'est tout neuf.
prends l'habitude d'utiliser TOUJOURS d'autres prénoms, cela t'évitera les embrouilles à l'oral de pédagogie.
n'oublies pas le secret professionnel, cela en fait entièrement partie.
courage
:chine:
-
léa
salut seb!
ne t'inquiète pas, tu n'es aps le seule dans ce cas, j'ai une amis qui il y a une seamine n'avait pas de plan, mais je pense que si ce sujet et vraiment celui que tu as choisit, tu auras plus de facilité à l'écrire, et à le défendre le jour du diplôme!!!
garde le moral, le tout et de commencer, mon voisin qui est tuteur de mémoire depuis longtemps m'a dit que les meilleurs mémoires étaient ceux qui étaient écrit en peut de temps car on comprend mieux le fil de ce que veut montrer celui l'étudiant!! (je ne sais pas si j'ai été clair!!)
bon courage
léa
:bounce: :bye:
ne t'inquiète pas, tu n'es aps le seule dans ce cas, j'ai une amis qui il y a une seamine n'avait pas de plan, mais je pense que si ce sujet et vraiment celui que tu as choisit, tu auras plus de facilité à l'écrire, et à le défendre le jour du diplôme!!!
garde le moral, le tout et de commencer, mon voisin qui est tuteur de mémoire depuis longtemps m'a dit que les meilleurs mémoires étaient ceux qui étaient écrit en peut de temps car on comprend mieux le fil de ce que veut montrer celui l'étudiant!! (je ne sais pas si j'ai été clair!!)
bon courage
léa
-
Seb
Merci a tous,
Je viens de retrouverr un "peu" la pâche et croit avoir trouvé mon plan!
Je pense faire un plan autour dela parole et ce qu'elle aporte l'enfant.. Je pensais faire trois partie :
- la parole en crèche
- la parole en hopital
- la parole en IME
Qu'en pensez vous?
Merci du fond du coeur, tous ces messages m'ont remis du baume au coeur... :tv) :lol2:
Je viens de retrouverr un "peu" la pâche et croit avoir trouvé mon plan!
Je pense faire un plan autour dela parole et ce qu'elle aporte l'enfant.. Je pensais faire trois partie :
- la parole en crèche
- la parole en hopital
- la parole en IME
Qu'en pensez vous?
Merci du fond du coeur, tous ces messages m'ont remis du baume au coeur... :tv) :lol2:
-
severine
Salut SEB, je pense que si tu veux un pti coup de main pour ton plan, il faudrait que tu nous donnes ta problématique, car sans ca, ca n'est pas très parlant.
Je suis moi même en pleine rédaction de mon mémoire, et j'espere en voir très bientôt la fin car je commence à en avoir ras le bol!!
en tout cas, bon courage à toutes, et surtout, trouvez quand même le temps de profiter un peu de vos vacances pour décompresser et vous changez les idées, ca ne fait de mal à personne!!
Je suis moi même en pleine rédaction de mon mémoire, et j'espere en voir très bientôt la fin car je commence à en avoir ras le bol!!
en tout cas, bon courage à toutes, et surtout, trouvez quand même le temps de profiter un peu de vos vacances pour décompresser et vous changez les idées, ca ne fait de mal à personne!!
-
nanou
Merci miss bc pour les indications
-
léa
Salut à tous!
j'en suis à ma 33ème page et je commence à entrevoir le bout!!
vous êtes où?
Ils vont faire combien de pages vos mémoire?
Léa :bye: :bounce:
j'en suis à ma 33ème page et je commence à entrevoir le bout!!
vous êtes où?
Ils vont faire combien de pages vos mémoire?
Léa :bye: :bounce:
-
hel
aucune idée en ce qui me concerne, moi aussi j'en suis au allentours de 32 pages ms c'est encore le fouilli... :lol2:
Mais bon, çà avance...doucement, mais çà avance!
-
claire
Salut!
Moi j'entre en 1ère année en septembre et je voulais savoir comment se passe une soutenance de mémoire.
Qq'1 peut-il m'éclairer?
Merci d'avance et courage les filles!
Moi j'entre en 1ère année en septembre et je voulais savoir comment se passe une soutenance de mémoire.
Qq'1 peut-il m'éclairer?
Merci d'avance et courage les filles!
-
léa
Ben en faite, même moi je ne sais pas encore exactement, les formteurs doivent nous l'expliquer à la rentrée.
D'ailleurs si quelqu'un sait, je suis preneuse aussi pour ces infos.
léa :bounce: :bye:
D'ailleurs si quelqu'un sait, je suis preneuse aussi pour ces infos.
léa :bounce: :bye:
-
Salem
J'ai eu une pré soutenance en juin, en fait j'ai dû présenter mon mémoire (pas tout à fait terminé !) pendant une dizaine de minutes (pourquoi j'ai choisi ce sujet, comment je m'y suis prise pour le construire : les différentes étapes ...), puis une formatrice + une professionelle m'ont posées des questions sur ce qui les interrogeaient ou ce qu'elles souhaitaient que j'approfondisse. Nous avons bcp échangé sur le rôle de l'EJE ...
Le tout est d'être serein et confiant en son écrit. Voili voilou
Le tout est d'être serein et confiant en son écrit. Voili voilou