Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Formation + Boulot = est ce possible??
-
Emilie
Formation + Boulot = est ce possible??
Bonjour à toutes et à tous!
Je rentre en formation en septembre et je voudrai savoir s'il est possible de cumuler le formation et un job?
Cela m'aiderait beaucoup...
D'aiileurs je lance une annonce je recherche du boulot sur Perpignan ou alentours...
Biz et merci
Je rentre en formation en septembre et je voudrai savoir s'il est possible de cumuler le formation et un job?
Cela m'aiderait beaucoup...
D'aiileurs je lance une annonce je recherche du boulot sur Perpignan ou alentours...
Biz et merci
-
lilie35
Re: Formation + Boulot = est ce possible??
perso, si tu as l'opportunité de faire ta formation sans travailler à côté, je te le conseille car la formation demande pas mal d'investissement perso.
je sais que certaines personnes dans ma promos le font.
donc si tu te sens les épaules assez solide pour gérer boulot et formation...
en tout cas bonne continuation
:bye:
je sais que certaines personnes dans ma promos le font.
donc si tu te sens les épaules assez solide pour gérer boulot et formation...
en tout cas bonne continuation
:bye:
-
julieg
chere Emilie
je rentre en dernière année de formation d'eje en septembre, j'ai travaillé pendant la première année... sur le coup ça allait, j'étais un pe crévé mais g tenu le coup. Cependant maintenant que je prépare mon mémoire je me rend compte que le fait d'avoir eu un ptt job pendant la premièe année m'a empeché de bosser pour ma formation en dehors des cours......
et en ce moment je le regrette, pcq du coup g pas bcp lu pour mon mémoire......
et oui la formation demande bcp de travaille perso et il fo vraiment prendre ça en compte dès la première année.... dc un bon conseil si tu pe, ne travaille pa a coté de ta formation...
voilà bon courage :bye:
je rentre en dernière année de formation d'eje en septembre, j'ai travaillé pendant la première année... sur le coup ça allait, j'étais un pe crévé mais g tenu le coup. Cependant maintenant que je prépare mon mémoire je me rend compte que le fait d'avoir eu un ptt job pendant la premièe année m'a empeché de bosser pour ma formation en dehors des cours......
et en ce moment je le regrette, pcq du coup g pas bcp lu pour mon mémoire......
et oui la formation demande bcp de travaille perso et il fo vraiment prendre ça en compte dès la première année.... dc un bon conseil si tu pe, ne travaille pa a coté de ta formation...
voilà bon courage :bye:
-
Emilie
Merci pour vos conseils mais vous faites comment pour subvenir à vos besoins?
-
lilie35
salut emilie,
perso, j'ai bossé avant comme aide éducatrice dans une crèche parentale, alors je touche les AREF (assedic). d'autres dans ma promos sont boursiers.
perso, j'ai bossé avant comme aide éducatrice dans une crèche parentale, alors je touche les AREF (assedic). d'autres dans ma promos sont boursiers.
-
pascale
en ce qui me concerne je rentre en formation cette année. Je précise que je n'aurais pas à bosser étant donné que les assedics prennent le relais mais, dans la mesure où j'ai deux enfants à ma charge, je souhaiterais savoir ce qui est le plus difficile dans ce travail personnel (retenir ou rédiger)!
Merci
Merci
-
Loupie
Je suis allée aux assédics l'autre jour pour demander si j'aurais droit a des allocations en entrant en formation et ils m'ont répondu que non parce que je suis considérée comme stagiaire.
Mais je vois ici que certaines d'entre vous y ont droit alors je suis paumée, pourquoi m'ont ils dis ça? Avez vous une situation particulière pour y avoir droit?
Mais je vois ici que certaines d'entre vous y ont droit alors je suis paumée, pourquoi m'ont ils dis ça? Avez vous une situation particulière pour y avoir droit?
-
Céline
Coucou
j'ai une petite question pr lilie : comment ça se fait que tu touche les assedics en reprenant les cours ?
Moi je commence en septembre et ça fai plus d'un an que je bosse ms pas du tt ds le domaine d ela petite enfance , il y a quand meme moyend e toucher qqc ?
Merci d'avance pr ta réponse
j'ai une petite question pr lilie : comment ça se fait que tu touche les assedics en reprenant les cours ?
Moi je commence en septembre et ça fai plus d'un an que je bosse ms pas du tt ds le domaine d ela petite enfance , il y a quand meme moyend e toucher qqc ?
Merci d'avance pr ta réponse
-
pascale
Je suis en ASS (alloc.spé.de solidarité). Mes droits n'étant pas épuisé j'ai monté un dossier de rémunération au titre de stagiaire de la formation ou quelque chose comme ça. Il faut se renseigner et insister. L'info. ne circule pas toujours..
Le dossier est à retirer aux assedics par l'Institut de formation lui-même.
Le dossier est à retirer aux assedics par l'Institut de formation lui-même.
-
lilie35
perso, j'étais embauchée en emploi jeune par une crèche parentale et ceux durant 3ans. j'ai démissionné l'année dernière pour entrée en formation et j'ai fait une demande d'ARE auprés des assedic, cette demande s'est ensuite transformé en AREF (aide spécifique à la formation)aprés avoir rencontré le coneiller ANPE. j'ai ensuite fait une demande AFF (allocation de fin de formation) pour que toute la durée de ma formation soit prise en compte.
voilà, dans ma promo, nous devons être une dizaine à être concerné et tous n'étaient pas en emploi jeune comme moi. il faut parfois pousser un peu les barrière que les administartions dressent devant nous.
voilà, dans ma promo, nous devons être une dizaine à être concerné et tous n'étaient pas en emploi jeune comme moi. il faut parfois pousser un peu les barrière que les administartions dressent devant nous.