Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
titefofolle
Message non lu
par titefofolle » 19 août 2005 19:59
Bonjour,
j'aimerais savoir si pour passer en 2eme année d'EJE, ça se faisait par controle continue (et si c'est le cas quelle doit alors etre la note), ou si ca se fait par un examen de fin d'année ou p-e les 2 en meme temps

merci de m'eclairer
-
lilie35
Message non lu
par lilie35 » 19 août 2005 23:51
nous perso sur Rennes (AFPE), c'est un contrôle continu. ils prennent en compte tes notes, ton attitude, tes évaluations (stages et devoirs), ta motivation. tu fais un bilan de fin d'année avec ta formatrice référente qui te juge ou non capable de passer en 2ème année.
par contre, je ne sais pas si ça fonctionne comme cela dans toutes les écoles.
-
salem
Message non lu
par salem » 20 août 2005 02:36
salut Titefofolle
Pour passer en deuxième année il faut que tes résultats de l'année soient convenables mais surtout que tes stages se soient globalement bien passés. Lorsque j'étais en première année il y a une étudiante qui a été maintenue, mais c'est elle qui l'a choisi après en avoir discuter avec les formateurs. Le problème si tes apréciations de stages sont mauvaises c'est de le justifier lors de l'oral de dossier qui a lieu pendant l'examen de fin d'étude.
voilà j'espère que ces renseignements t'éclaireront. bon courage pour la suite