Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet de mémoire centre maternel

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilie35

sujet de mémoire centre maternel

Message non lu par lilie35 » 19 août 2005 23:47

salut à tous et à toutes,
je suis actuellement en 2ème année et je dois réflechir à un sujet de mémoire
devant effectuer mon stage en centre maternel, j'ai penser à un sujet de type "le relationnel mère enfant autour du jeu".
pensez vous que mon sujet est trop bâteau.
si comment pensez vous que je puisse le dynamiser un peu
merci d'avance pour vos conseils

Cindy

Re: sujet de mémoire centre maternel

Message non lu par Cindy » 20 août 2005 09:23

Perso je ne pense pas que ce soit bateau : tout dépend de la façon dont tu le traiteras. :)
C'est bien d'avoir une idée de thème, mais ne t'avance pas trop et attend les 1ères semaines de stage pour définir bien ton sujet.

En entrant en stage, observe bien ce que tu peux traiter de cette relation, ce qui t'interpelle, t'interroge...
Et peut-être même qu'autre chose te questionnera davantage et te fera changer de thème ?...
En tous cas, prends un sujet qui te tiens à coeur et que tu as envie de traiter ! :warning!: J'ai fait l'expérience de sujets qui n'étaient pas les miens, c'est galère et même carrément casse-gueule !

Moi aussi je suis de Rennes, sauf que le mémoire, je le termine ! :bounce:

lilie35

Message non lu par lilie35 » 20 août 2005 13:15

salut cindy,
mercipour tes conseils.
comment se passe la rédactionde ton mémoire??? vous devez le rendre pour dbut septembre, c'est ça??
sur quel sujet bosses tu? ou as tu effectué ton stage

Cindy

Message non lu par Cindy » 21 août 2005 15:29

Mon mémoire avance. Là je cale alors je me prends une semaine de vacances ! Je m'y remettrai dès en rentrant...
Salut lilie35

Mon sujet porte sur le sens du toucher : impact sur le développement, l'éveil, l'accompagnement, la culture, le respect de l'enfant et de son corps... Bref, c'est vaste mais très intéressant. Je suis à fond dedans !

On n'a pas la date précise pour le rendre. On nous a juste dit fin septembre. Mais pour la rentrée, il doit être bien avancé ! Donc presque fini. A quelques choses près.

Quand à mon stage, je l'ai fait en crèche co, à Françoise Dolto à Rennes. Un peu par défaut mais je ne regrette absolument pas : il était très enrichissant !

Sur ce, je pars en vacances !

Bye !

:bye: 8)

Répondre