Lise, ton message est encourageant!! :yawn:
j'espère moi aussi ne pas avoir à combattre des "préjugés" (j'ai 18 ans et je passe les concours en 2006) mais je crois que cela reste rare quand meme d'avoir le concours aussi jeune non?!
puisque tu es passée par la dure sélection de l'oral,pourrais tu me donner qq conseils? comment faire pr montrer que l'on est sure de son projet professionnel et motivée??? :crazy2: :bounce:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
idées reçues....
-
Amandine
Re: idées reçues....
J'ai moi aussi 18 ans et j'ai bien l'intention de prouver que l'âge ne fait pas la maturité en passant le concours au CRFPE de Lille et peut-être à Amiens. Si on en écoute certains, "on ne peut pas poser tous les malheurs du monde sur les épaules d'une gamine de 18 ans" (réponse qu'une amie a eu à son oral) mais personnellement, je n'ai pas l'intention de perdre du temps (d'autant plus que j'ai déjà perdu 1 an en redoublant une année) à faire quelque chose qui ne me plaît pas si je sais que ce métier est fait pour moi. Faut pas baisser les bras
Par contre Lise, si j'ai bien compris, tu es admise à Lille. Pourrais-tu prendre mon adresse qu'on puisse discuter un peu ? Parce que même sûre de mes choix, ça ne m'empêche pas d'appréhender..
Bon courage à toutes =)
Bon courage à toutes =)
-
Elodie
(Merci louloute.... idées recus, ca encourage pas mal!!)
Voilà, moi aussi j'ai 18ans. J'ai pas vraiment d'experiences en crèche, ni haltes ni... rien ne consernant directement les EJE.
Moi ausssi, c'est sur, l'oral me fait peur aussi, c'est vrai, on est motivé,mais il faut encore réussir à le montrer, c'est pas toujours facile!! Mais l'écrit, c'est super dur aussi, et là, la motivation, la maturité, je suis pas sur que ce soit très très visible dans une dissert'! Il y a la connaissance du métier... En janvier, j'ai passer le concours de Tours, et j'ai eu 7.8 à l'écrit..voilà le pourquoi de ma peur de l'écrit! En gros mes moyenne d'histoir philo et frnçais (ou on fait des dissert') c'était 10 à peu près...
Voilà, vous comprenez mon angoisse??
Voili loilou, enfin c'est sur ca fait plaisir de voir que certaines ont réussi le concours étant jeune!!
Allez, encouragons nous!!
Voilà, moi aussi j'ai 18ans. J'ai pas vraiment d'experiences en crèche, ni haltes ni... rien ne consernant directement les EJE.
Moi ausssi, c'est sur, l'oral me fait peur aussi, c'est vrai, on est motivé,mais il faut encore réussir à le montrer, c'est pas toujours facile!! Mais l'écrit, c'est super dur aussi, et là, la motivation, la maturité, je suis pas sur que ce soit très très visible dans une dissert'! Il y a la connaissance du métier... En janvier, j'ai passer le concours de Tours, et j'ai eu 7.8 à l'écrit..voilà le pourquoi de ma peur de l'écrit! En gros mes moyenne d'histoir philo et frnçais (ou on fait des dissert') c'était 10 à peu près...
Voilà, vous comprenez mon angoisse??
Voili loilou, enfin c'est sur ca fait plaisir de voir que certaines ont réussi le concours étant jeune!!
Allez, encouragons nous!!
-
soso
elodie, jconnai une fille qui a raté son bac,elle n'avai vraiment pas le niveau,mai pour passer le concours elle a passé léxamen de niveau de la drass(c ca jcroi?!)qui est d'un niveau inferieur o bac et elle a kan meme réussi l'écri!!dc ton niveau en francais et philo ne doit pa te décourager...c ta réflexion ki est importte.
alé bon courage!
alé bon courage!
-
Elodie
C'est quoi le niveau de la drass soso? On peut devenir EJE sans le bac? J n'est jamais entendu parler de ca!