Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation + Boulot = est ce possible??

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chacha

Re: Formation + Boulot = est ce possible??

Message non lu par chacha » 22 août 2005 12:16

salut lilie,et salut à tous :tv)
tu disais que certains de ta promotion avaient réussi à avoir la bourse.Comment ont ils fait? :hein?:
Je passe le concours d'eje en 2006 et je suis étudiante et employée de caisse à ed mais je pense aréter de travailler une fois la reprise des cours.alors comment subvenir à mes besoins?
merci :bounce:

Céline bis

Message non lu par Céline bis » 22 août 2005 14:30

Bien sûr il faut pr ça que tu ailles aux Assédics et que tu t'inscrives au moins une journée comme demandeur d'emploi puisqu'en travaillant tu as ouvert des droits Assédics. Ensuite il faut établir un dossier d'AREF avec l'ANPE et voilà !

loupie

Message non lu par loupie » 23 août 2005 11:28

Ok merci pour vos réponses, je vais prendre rdv avec l'anpe alors...

nenette

Message non lu par nenette » 25 août 2005 21:41

Merci pour tous ces renseignements...j'ai tres envie de travailler avec les enfants cependant j'ai un cursus (communication) qui n'a rien à voir avec la petite enfance !
Evidemment, je ne savais pas trop comment m'y prendre pour financer ma reconvertion...! Merci encore...

mylène

Message non lu par mylène » 25 août 2005 22:16

bonjour à toutes... je cherchais des informations sur les EJE et les ES et j'ai découvert ce site par hasard.. c'est trés convivial je trouve tout le monde s'entraide c'est vmt sympa.. j'aurai voulu vous demander un petit service.. j'ai 18 ans je suis de l'aisne et je rentre en premiere année de psycho mais j'aimerais tenter le concours d'éducateur spécalisé et celui de jeunes enfants.. et j'aurai voulu savoir si vous aviez des références de livres qui pourrait m'aider à me préparer.. Merci d'avance.
Mylène

Lancelot

Message non lu par Lancelot » 26 août 2005 19:31

Bonjour.Je suis surveillant d'externat et je rentre en formation eje. Si je démissionne pour pouvoir suivre cette formation aurai-je droit aux allocations chomage du rectorat ou des assedic (du type a.r.e.f.) ? Je n'arrive pas à être renseigné.Merci

Répondre