Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quel projet péda

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lutin

quel projet péda

Message non lu par lutin » 14 août 2005 18:53

bonjour a toutes et a tous.

je suis employée en créche familiale depuis peu. le projet pédagogique actuel est "les repères spatio temporelles". je dois bientot choisir un autre projet pour l annnée 2006. je cherche quelque chose d un peu moins scolaire.
si vous avez des idées a me donner, je vous remercie par avance.

léa

Re: quel projet péda

Message non lu par léa » 15 août 2005 10:03

Salut !!

une idée : l'éveil des sens

bon courage

ln

Message non lu par ln » 16 août 2005 14:42

Pourquoi pas un projet autour du livre avec un partenariat bibliothèque où tu peux associer les ass mat ou encore un projet éveil au toucher où tu peux préparer avec les enfants un livre tactile
J'ai pu participer à un projet autour des couleur il y avait une couleur par mois , les parents étaient invités à apporter différents objets de cette couleur que les enfants collaient
Pour moi le projet pédagogique est un projet plus global que les idées que j"écris

lilie35

Message non lu par lilie35 » 19 août 2005 16:52

pourquoi ne t'appuyes tu pas sur le travail d'Emmi Pikler: autonomie de l'enfant, respect des rythmes...
www.aipl.org. l'adresse du site de l'institut pikler-loczy

jojo

Message non lu par jojo » 25 août 2005 22:32

je ne fais pas encore la différence entre projet péda et projet éducatif.
En crèche il est demandé :1 projet éducatif ; mais aussi 1 projet educatif et social ;1 projet éducatif ?????faut il réaliser les 3 obligatoirement???
Car dans la structure où je travaille seul le projet éducatif et social est réalisé

Merci de vos réponses

Répondre