bonjour a toutes et a tous.
je suis employée en créche familiale depuis peu. le projet pédagogique actuel est "les repères spatio temporelles". je dois bientot choisir un autre projet pour l annnée 2006. je cherche quelque chose d un peu moins scolaire.
si vous avez des idées a me donner, je vous remercie par avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
quel projet péda
-
ln
Re: quel projet péda
Pourquoi pas un projet autour du livre avec un partenariat bibliothèque où tu peux associer les ass mat ou encore un projet éveil au toucher où tu peux préparer avec les enfants un livre tactile
J'ai pu participer à un projet autour des couleur il y avait une couleur par mois , les parents étaient invités à apporter différents objets de cette couleur que les enfants collaient
Pour moi le projet pédagogique est un projet plus global que les idées que j"écris
J'ai pu participer à un projet autour des couleur il y avait une couleur par mois , les parents étaient invités à apporter différents objets de cette couleur que les enfants collaient
Pour moi le projet pédagogique est un projet plus global que les idées que j"écris
-
lilie35
pourquoi ne t'appuyes tu pas sur le travail d'Emmi Pikler: autonomie de l'enfant, respect des rythmes...
www.aipl.org. l'adresse du site de l'institut pikler-loczy
www.aipl.org. l'adresse du site de l'institut pikler-loczy
-
jojo
je ne fais pas encore la différence entre projet péda et projet éducatif.
En crèche il est demandé :1 projet éducatif ; mais aussi 1 projet educatif et social ;1 projet éducatif ?????faut il réaliser les 3 obligatoirement???
Car dans la structure où je travaille seul le projet éducatif et social est réalisé
Merci de vos réponses
En crèche il est demandé :1 projet éducatif ; mais aussi 1 projet educatif et social ;1 projet éducatif ?????faut il réaliser les 3 obligatoirement???
Car dans la structure où je travaille seul le projet éducatif et social est réalisé
Merci de vos réponses