Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Trouver un travail facilement...

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nenette

Trouver un travail facilement...

Message non lu par nenette » 25 août 2005 22:55

Bonjour à tous et à toutes...
Je voudrais savoir si à la sortie de votre formation vous avez trouvez facilement du travail ou si c'est le parcours du combattant ?

Merci d'avance pour vos lumieres...

bibi

Re: Trouver un travail facilement...

Message non lu par bibi » 26 août 2005 10:20

Bonjour nenette,

En ce qui me concerne, j'ai cherché du boulot pendant 2 mois avant de trouver un emploi où l'on voulait bien de moi et qui me plaisait.J'ai passé 9 entretiens, et ai refusé 3 places (trop précaires)
Il y a quand même du boulot dans notre branche, surtout si tu es mobile.
Aprés c'est aussi une question de chance: il faut etre au bon endroit au bon moment.
Et puis tout dépend de l'endroit où tu habites; si tu es de Paris, ne te fais aucun souci!
Bon courage

nanou

Message non lu par nanou » 26 août 2005 12:39

Bonjour,

G attendu 4 mois avant de trouver 1 emploi stable.

G passé 4 entretiens dont 2 sur Paris.

Bon courage ! :bye: ;)

Marie-Anne

Message non lu par Marie-Anne » 27 août 2005 00:58

Bonjour,

Mais, dans la région PACA est-ce aussi facile ?

Merci
A+

nati

Message non lu par nati » 27 août 2005 16:59

coucou

je suis diplomée depuis janvier 2005 et j'ai commencé à chercher un emploi il y a environ deux mois, j'ai passé 4 entretiens (dont un pour un poste qui ne c'est pas crée : super); un pour un cdd de 6 mois et les deux autres pour des cdi et là j'attends les réponses

petit conseil : fait un max de lettres spontannées parce que souvent il y a des postes et tus eras ainsi contacté avant que l'annonce ne paraisse

bonne chance

Fanny

Message non lu par Fanny » 27 août 2005 19:32

Bonjour,
je fais ma formation sur Toulouse, est-ce qu'il y a aussi du boulot?
Merci

Mi

Message non lu par Mi » 27 août 2005 20:58

moi j'ai commencé à travailler 1 mois jour pour jour après les resultats, sur un poste en CDI qui me plait bcp, aucun regrets.
j'ai du faire des concessions: habiter dans une ptite ville qui ne bouge pas bcp, sans connaitre personne. Mais j'ai pu aussi satisfaire mes exigences: je cherchais un temps partiel, en CAMSP dans l'ideal... alors il faut savoir choisir!

nenette

Message non lu par nenette » 29 août 2005 10:57

Merci à toutes pour vos réponses...
je suis sur Montpellier et il est vrai que les offres d'emplois ne sont pas aussi nombreuses que sur Paris...
Apparemment il y a des débouchés...
Enfin quoiqu'il arrive, il faut se lancer pour exercer un métier que l'on aime...Je vous souhaite bon courage pour la suite ! ;)

Répondre