Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
petite inquietude
-
anna
petite inquietude
Salut à toutes et à tous, voila je rentre en formation en septembre et je stresse 1 peu en ce qui concerne le boulot qu'on a à fournir chez nous.
Cela peut paraitre bête mais bon, je n'ai jamais etais trés douée en expression ecrire ( cela fait 3 ans que je ne vais + en cours) et j'ai vraiment peur d'être à la traine.
Je voulais savoir aussi si vous connaissiez 1 bon site ou on peu trouver des activités pour les enfants merci beaucoup.
Cela peut paraitre bête mais bon, je n'ai jamais etais trés douée en expression ecrire ( cela fait 3 ans que je ne vais + en cours) et j'ai vraiment peur d'être à la traine.
Je voulais savoir aussi si vous connaissiez 1 bon site ou on peu trouver des activités pour les enfants merci beaucoup.
-
jeudes
Re: petite inquietude
salut anna, juste une petite précision: d'abord, ne paniques pas, tout le monde stresse en entrant en formation, si t'as été retenue c'est qu'il y a une raison....
2; pour t'aider, ne cherches pas de sites qui donnent des activités à faire faire aux enfants, ce ne sera pas ton boulot! cela relève de l'animation (BAFA) evidemment, tu mettras en place des activités avec les tout petits, mais le principal à apprendre et à creuser, c'est la connaissance de l'enfant, le développement cognitif, psychique et physique des pitchoune.....
pour ce qui est des tableaux de nouilles, je suis sur que là où tu travailleras, il y aura plein de bouquins pour te conseiller.
ceci dit, "animation.com" te donnera plein de pistes.
bon courage à toi!
jeudes
2; pour t'aider, ne cherches pas de sites qui donnent des activités à faire faire aux enfants, ce ne sera pas ton boulot! cela relève de l'animation (BAFA) evidemment, tu mettras en place des activités avec les tout petits, mais le principal à apprendre et à creuser, c'est la connaissance de l'enfant, le développement cognitif, psychique et physique des pitchoune.....
pour ce qui est des tableaux de nouilles, je suis sur que là où tu travailleras, il y aura plein de bouquins pour te conseiller.
ceci dit, "animation.com" te donnera plein de pistes.
bon courage à toi!
jeudes
-
anna
Merci beaucoup jeudes.
tu as réussie à me rassurer, je suis allée voir animation.com et c'est vrai qu'il ya des choses tres interressante. Tu es en qu'elle année de formation?
tu as réussie à me rassurer, je suis allée voir animation.com et c'est vrai qu'il ya des choses tres interressante. Tu es en qu'elle année de formation?
-
Angel
moi aussi je suis d'accord avec jeudes. n'essaye pas d'apprendre des recettes toute faite.
ce qui a de bien dans cette formation c'est qu'elle suis ta personalité. on ne va pas t'apprendre à faire des trucs pour les enfants mais à etre une eje, à reflechir par toi meme.
et en ce qui concerne l'expression ecrite, rassure toi. ce qu'il y a écrire c'est ce que tu pense. on ne va pas te demander de faire des redaction avec des belles phrases, mais juste d'ecrire comme tu pense!
Angel
ce qui a de bien dans cette formation c'est qu'elle suis ta personalité. on ne va pas t'apprendre à faire des trucs pour les enfants mais à etre une eje, à reflechir par toi meme.
et en ce qui concerne l'expression ecrite, rassure toi. ce qu'il y a écrire c'est ce que tu pense. on ne va pas te demander de faire des redaction avec des belles phrases, mais juste d'ecrire comme tu pense!
Angel
-
olga
hello moi aussi j'entre en formation et c vrai que ca fait du bien d'entendre de telles paroles! merci de nous aider! :th)
-
auré
on a tous la petite inquiètude de la rentrée!pour me rassurer je me dis que j'ai la chance d'avoir été prise au concours!
ceci dit je quitte la ville où j'ai toujours habiter pour aller à paris!
ça me fait tout bizarre mais je sais que ça en vaut la peine!
bonne rentrée :blabla: :blabla: :blabla:
ceci dit je quitte la ville où j'ai toujours habiter pour aller à paris!
ça me fait tout bizarre mais je sais que ça en vaut la peine!
bonne rentrée :blabla: :blabla: :blabla:
-
jeudes
salut auré. je suis éduc depuis 1 an, je suis sorti de formation en juin 2004 et je bosse aujourdh'ui dans une structure d'accueil non traditionnel.
pas de panique pour la rentrée !
bon courage à tous!!!
jeudes
pas de panique pour la rentrée !
bon courage à tous!!!
jeudes
-
sylvie
je me permets quand même de rectifier ce que dit jeudes.
je suis éducatrice de jeunes enfants, et je connais bien mon boulot, et je peux dire haut et fort que c'est à l'éducatrice de jeunes enfants de faire des activités !!! selon le lieu il y a des animateurs (surtout en périscolaire), mais dans les crèches, jardins d'enfants, halte, ... c'est à l'eje de faire des activités !!! c'est son boulot de trouver des activités favorisant le développement des enfants !!!!!!
je suis éducatrice de jeunes enfants, et je connais bien mon boulot, et je peux dire haut et fort que c'est à l'éducatrice de jeunes enfants de faire des activités !!! selon le lieu il y a des animateurs (surtout en périscolaire), mais dans les crèches, jardins d'enfants, halte, ... c'est à l'eje de faire des activités !!! c'est son boulot de trouver des activités favorisant le développement des enfants !!!!!!
-
jeudes
salut sylvie. bien entendu, les EJE ont a préparer et monter des activités. mais estce là la partie principale de votre boulot??? si oui, ça me parait bien étriqué comme vision. quand on entre en formation, je pense que le principal n'est pas de se renseigner sur les activités possibles, mais bien de connaitre l'enfant, son rythme biologique, son développement. Lorsquez je confierais mes enfants à des EJE, ce ne sera pas pour qu'ils soient comme en centre de loisirs, mais qu'ils soient suivis par de véritables professionnels.
Le BAFA c'est bien, mais ce n'est pas la même chose qu'EJE.
pour prendre un autre exempl, c'est comme si tu défendais le fait que les AMP sont là pour assurer l'hygiène des résidents, point. Ils le font, certes, mais ils font aussi bien d'autres choses.
il ne faut pas s'enfermer dans son carcan professionnel. les activités c'est bien, mais c'est une infime partie de votre boulot. enfin je l'éspère sinon, il y a un soucis dans les sél"ction d'entrée au concours et encore beaucoup d'eje travaillent dans cette branchecar elles "AIMENT BEAUCOUP LES ENFANTS !!!"
c'est beau, c'est mignon, mais dans ces cas, il faut rester en centre de loisirs !
nous sommes des professionnels de l'enfance, pas des professionnels des colliers de nouilles...... élevons le niveau!
voilà ma pensée.
sur ce, bonne journée à tous
jeudes
Le BAFA c'est bien, mais ce n'est pas la même chose qu'EJE.
pour prendre un autre exempl, c'est comme si tu défendais le fait que les AMP sont là pour assurer l'hygiène des résidents, point. Ils le font, certes, mais ils font aussi bien d'autres choses.
il ne faut pas s'enfermer dans son carcan professionnel. les activités c'est bien, mais c'est une infime partie de votre boulot. enfin je l'éspère sinon, il y a un soucis dans les sél"ction d'entrée au concours et encore beaucoup d'eje travaillent dans cette branchecar elles "AIMENT BEAUCOUP LES ENFANTS !!!"
c'est beau, c'est mignon, mais dans ces cas, il faut rester en centre de loisirs !
nous sommes des professionnels de l'enfance, pas des professionnels des colliers de nouilles...... élevons le niveau!
voilà ma pensée.
sur ce, bonne journée à tous
jeudes