Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

passage de la 1ere année a la 2eme ?(nice)

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
amy

passage de la 1ere année a la 2eme ?(nice)

Message non lu par amy » 20 août 2005 22:17

COUCOU !!!

je rentre a nice et j'aimerais savoir exactement comment se passe le passage de la 1ere année a la 2eme , en fait y'a t'il un exam ?

merci bcp !!!
bisous !!!

michèle

Re: passage de la 1ere année a la 2eme ?(nice)

Message non lu par michèle » 29 août 2005 16:09

bonjour je rentre en 2eme année EJE à Nice .
pour repondre à ta question il n'y a pas d'examen final qui sanctionne le passage il s'agit plutot d'un "controle" continu basé sur l'assiduité , sur les devoirs à rendre, sur les rapports de stage. fin juin il y a un bilan de formation avec un formateur où tu expose ton année de formation, ce que tu en as retirée, ce que tu en attend pour l'année prochaine, c'est un dialogue , non un examen.

audrey

Message non lu par audrey » 29 août 2005 18:07

salut! merci michèle car je me pausais moi aussi la question? et le projet de formation? il consiste en quoi exactement? y en a t il un qui soit type? je patoge un peu, doit il etre long? devra t on le rendre? juste l exposé a l'oral? merci car je stress un peu!! et salut amy toi tu en est ou? moi j ai juste quelques idées mais c'est hyper vague!!

audrey

Message non lu par audrey » 29 août 2005 19:41

salut!! encore une question a 3 francs, y a t il une salle info a l école? a t on souvent besoin d un ordi car j hesite a investir dans un ordi portable, quelqu'un peut me renseigner??? merci boucou!!

michèle

Message non lu par michèle » 30 août 2005 16:55

salut
logiquement à la rentrée la salle info devrait etre opérationnelle (une dizaine d'ordinateurs) mais je ne sais pas le fonctionnement de la salle (libre acces ou pas?)
je te conseille d'investir dans l'achat d'un portable car nous avons pas mal de devoirs écrits à rendre (police 12 et times new roman obligatoires, interligne 1 ou 1,5 selon la consigne). en ce qui me concerne je ne travaille que sur ordinateur, c'est tellement pratique le traitement de texte, sans compter toutes les possibilités de recherche offertes par le net!!!
pour ce qui est du projet de formation il n'y a bien sur pas de formule type puisque chaque parcours est unique! si tu es selectionnée c'est que ton argumentation a convaincu les formateurs. bref dans ce projet doit apparaitre les raison de ton choix de devenir eje, ton parcours, ce que tu attend de la formation, des stages etc voilà rien d'extraordinaire.
passage plus difficile :le présenter à l'oral devant toute la formation et 1,2 formateurs. ce n'est que le début d'un long parcours qui te ménera à l'oral devant le grand jury!!!!!

amy

Message non lu par amy » 31 août 2005 11:00

salut audrey !

eh bien moi j'ai fini le projet de formation enfin il me reste a reprendre 2 ou 3 phrases et a le taper sur ordi en fait j'ai fait 1 intro puis une partie sur ce qui ma menée vers l'ecole d'eje (mon parcours scolaire) puis 1 partie ou j'ecris comment j'imagine la formation ( passionnante mais prenante ; basée sur la communication avec les exposes etc ; cours enrichissants ...) et 1 partie sur comment j'imagine le metier et une conclu voila je ne sais pas trop si je reponds bien au sujet qu'on nous demande mais bon je pense que ca devrait aller
sinon je te dis a la rentrée !
tu es de nice ? tu habites pres de l'ecole ?
gros bisous !!!

audrey

Message non lu par audrey » 31 août 2005 19:30

salu!!! ben merci bocou michèle!!! combien y a t il a peu pré de devoir à rendre tapé à l'ordi? et merci amy de m avoir aussi répondu! moi jai fait un parti sur mon parcours scolaire et pro, une parti sur mes motivations et une autre sur les objectifs que je me fixe pour cette 1ère année sur les stages que j aimerai faire... je sui de toulon jé donc du trouvé un studio qui é a coté de l hopital pasteur, a coté de la fac de médecine je croi. je ne connais pa du tou nice sa va etr drole! et bien encor merci a vou 2 et a plus!
audrey

audrey

Message non lu par audrey » 02 sept. 2005 15:38

salu!! message aux filles de l iests de nice, les stages son t ils en continu ou la semaine est elle partagée entre l ecole et le lieu du stage??? merci!! et désolé pour mes questions!!

Répondre