Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

promo concours d'entrée 2006

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Amandine

Re: promo concours d'entrée 2006

Message non lu par Amandine » 29 août 2005 15:02

Bonjour à toutes :bounce:

Soso: tu vas dans quel lycée ?

J-4 avant la rentrée, faudrait pitêtre que je me mette à mon dossier personnel mais toujours bloquage.. :hein?:

Louloute : y'a pas de raison de partir les bras baissés, y'a tellement de personnes qui l'ont jeunes et sans expérience, ou depuis longtemps hors scolaire et sans expérience que j'me dis qu'on a nos chances :tv) Et puis, disons que si j'l'ai pas cette année, ben je sais pas trop c'que j'fais. Ptêtre une prépa mais mes parents veulent pas que j'prenne un appart' si c'est ça parce que la prépa en général, c'est 2-3 jours de cours par semaine et c'est vrai que niveau financier, ça l'fait pas trop..Et surtout, j'aimerais bien l'avoir pour rejoindre ma moitié au plus vite qui m'attend déjà à Lille donc vala :love:
J'vais ptêtre le tenter à Amiens aussi parce qu'ils font la formation en alternance donc évidemment, ça m'arrange bien mais bon Lille restera prioritaire.

Allez, positive attitude :mdr!:

louloute

Message non lu par louloute » 29 août 2005 15:58

allez soso,courage!
je pense que tu fais partie de ceux et celles qui font une "pré-rentrée"?

c'est vrai que la prépa va surement te changer de la fac que tu as fait "ds le vent :lol2: :mdr!: " mais dis toi que tu vas rencontrer d'autres gens,et surtout que tu es là pour tenter d'avoir ton concours!!
le fameux concours que l'on attend tous! et comme tu dis,c'est pour la bonne cause!
moi aussi je rentre en prépa et je stresse un peu aussi,mais ça va aller!

jte souhaite bon courage! :blabla:

Elen

Message non lu par Elen » 29 août 2005 17:33

hello cadoune! merci pour ces précisions ça aide! moi je commence juste mes révisions et je me demande si je suis pas trop en retard pour y arriver! J'ai visité ton irts ça a l'air sympa,comment est l'ambiance? Toi tu t'es préparée comment pour ce concours? merci pour ces précisions ;-) TchÔ

alis

Message non lu par alis » 29 août 2005 21:07

Salut les filles !
Je suis nouvelle sur le forum alors BONJOUR :)
Sinon, je vais moi aussi passer les concours d'EJE a Paris, mais ca me stress j'essaye d'appeller les écoles pour savoir les pièces a joindre pour l'inscription au concours et elles répondent pas ! Je suis passée a Parmentier aujourd'hui, et c'était fermé :(
J'ai super peur de rater les dates, en plus j'ai vu que pour l'Horizon il y avait une journée d'information fin juin/début juillet que j'ai loupé ! est ce que celles qui n'y sont pas allé peuvent quand meme s'inscrire ?
Bref sinon pour me préparer, je fais le cned, je viens d'avoir mon bafa, et je commence en creche le 1er septembre :) c'est la fete !
Ou en etes vous dans les dossiers d'inscription , je m'en sors pas !! surtout que j'avais envoyé les enveloppes et tout et tout en juin ...
bref merci d'avance :)
et courage à toutes :) !

alis

claire 1

Message non lu par claire 1 » 29 août 2005 22:28

bonsoir

pour la enième fois (lol) il faut demander les dossiers aux écoles (courriers à toutes sauf l'horizon où il y a l'adresse dans la rubrique "formation" du site, ou alors vous remontez les mess, j'ai déjà tout dit...

@ bientôt

ayela

Message non lu par ayela » 30 août 2005 10:52

Salut Alis,

Reste zen. Normal que les écoles ne répondent pas elles sont officiellement fermées mais restebt ouvertes pour les stagiaires. Mais dès la rentrée tu les recontacte rapidement, il ya encore des écoles qui font des inscriptions en septembre.

Pour celles qui font la prépa cned, je veux m'inscrire en septembre. Vous pensez que je serai prête pour les premiers concours ou est-ce trop tard? :hein?: :bounce:

soso

Message non lu par soso » 30 août 2005 14:04

merci pour vos encouragement!!
en effet,jeudi c ma pré rentrée...jcommence réellement lundi 5.
ma prépa je la fait o lycée st joseph a avvignon.
claire,ca y est l'horizon s'est enfin décider a lire mes e-mails et dc a menvoyer le dossier d'inscription!! tu crois kil est encore temps??jspre que c'est pas tro tard!!
allé a++
bye :bye:

soso

Message non lu par soso » 30 août 2005 14:13

c encore moi!!
claire,tu a fait ta lettre de motivation pour l'horizon??
je ne sais pas tro comment la présenter,dan kel ordre repdre aux question...??
(j'arrive deja pas bien a répondre aux question!!)
merci de ton aide!

soso

Message non lu par soso » 30 août 2005 19:06

dernière petite question pour claire!
tes lettres de motivation(puiskil en faut 2 exemplaires!) tu les a fait a lordi ou ta écri les deux a la main??
et ta recu le reponse comme koi tu es inscrite?? merci encore!
a++

claire 1

Message non lu par claire 1 » 31 août 2005 00:18

bonsoir

l'horizon m'a bien envoyé un courrier pour me dire qu'ils acceptaient ma candidature et que je recevrai ma convocation pour la 1ère épreuve (l'écrit)

je pense qu'il est encore temps puisqu'il clôturent fin septembre mais traine pas trop à tout renvoyer car ça va vite passer le mois de septembre !!!

pour la lettre (que je me suis appliquée à écrire 2 fois, à la main :za!ar: ) je sais pas ce que tu veux savoir mais j'ai fait 3 paragraphes (pourquoi EJE, qu'est-ce que je connais du métier et que vas m'apporter la formation je crois) et à la fin, j'explique que j'ai besoin d'une formation (la leur bien sûr !!!) pour être une super EJE !!!lol !!!

j'y suis peut-être allée fort hier avec Alis, excuse-moi mais on est pas une banque de données !!! on en est tous à se demander comment on s'inscrit et j'ai tout donner plus haut ou alors il y a toutes les adresses des écoles rubrique "formation" !!! quand même, pour l'horizon, l'adresse c'est cfeje.horizon@wanadoo.fr et pour les autres écoles, faut envoyer un courrier

bonne nuit à toutes

@ bientôt

Répondre