Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sup de cours:est ce que vous connaissez?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nathalie

sup de cours:est ce que vous connaissez?

Message non lu par nathalie » 13 mai 2005 10:52

bonjour

je me prepare a faire une prepa au concours d'eje l'annéé prochaine.ma prepa s'appelle sup de cours.personnellement je l'a fait a lille mais cet organisme se situe dans d'autres villes aussi.ce qui me fait peur c'est que cette prepa coute 2500euros et je connais personne qui l'a deja faite.
j'ai entendue un echo pas tres rassurant en disant que sup de cours n'était pas si terrible que cela!!!ce qui me rassure pas de trop car 2500 euros faut comme meme les donner.
est ce que quelqu'un connais cet organisme ou du moins qui a deja entendu parler de celui ci?merci d'avance :chine:

nelly

Re: sup de cours:est ce que vous connaissez?

Message non lu par nelly » 16 mai 2005 15:30

je connais de nom car ma fille s'était renseignée l'année dernière pour faire une prépa par l'intermédiaire de cet organisme. Elle a finalement abandonné, vu le prix ! Il faut savoir qu'il existe des prépas dans des lycées publics ou semi-publics qui sont nettement moins chères, voire gratuite. Par contre, c'est sur sélection.
Je parle pour Paris, sur Lille, je ne sais pas ce qui existe.

Je ne connais pas ton niveau mais pour les écrits, un bon niveau en français semble suffire. Ma fille a eu un bac ES l'année dernière et a été admise aux oraux des 4 concours qu'elle a passés.

Par contre, peut-être que pour les oraux, les prépas sont utiles, mais je pense surtout que les stages obligatoires lors de ces formations donnent une expérience supplémentaire. J'ai cependant cru comprendre, en lisant ce forum, que certains examinateurs étaient un peu "cassants" avec les personnes qui avaient fait une prépa.

Bref, pour lire régulièrement ce forum, ce qui compte beaucoup aux oraux, c'est l'expérience et bien sûr, la motivation.

Bon courage quand même pour ta prépa si tu es définitivement inscrite !

Nat

Message non lu par Nat » 16 mai 2005 15:49

Salut
je connais cette prépa et je te la déconseille
surtout concernant la préparation à l'oral car de nombreux oraux ont lieu avant mars
pour le prix tu peux en trouver une moins cher à l'université de lille
regarde sur internet ou renseigne toi o niveau des universités
moi je lé fais par correspondance
g reçu plein de poly et si je n'ai pas eu tous les cours dispensé sur place le coût a èté moindre et j'ai réussi l'écrit

deborah

Message non lu par deborah » 16 mai 2005 17:17

salut nat! c deborah de la prepa sup de cours g u le concours a reims et lille je choisis lille car l'école sera a arras biz repond moi g 1 email debo.s@laposte.net

nathalie

Message non lu par nathalie » 17 mai 2005 19:44

merci bcp de m'avoir rep!je ne savais pas que les prepas étaient mal vu et ceci me fout la trouille!mais bon
si il ya d'autres temoignages sur cette prepa je suis prenante car j'avoue que je suis cplmt ds le doute.
pour ce qui est des prepas a l'université je ne prefere pas car justement je quitte la fac au bout de 3ans car je ne supporte pas du tout!pas par rapport aux etudes car je suis en 2 eme année de psycho ms par l'organisation et le manque de serieux et d'entourage!
alors j'avais pensé plutot a quelque chose de privé ms qui valle le cout bien sur dc si vous connaissez d'autres prepa meme si ce n'est pas sur lille je suis egalmt prenante

merci bcp d'avance :chine:

maman

Message non lu par maman » 17 mai 2005 21:19

salut les filles
je suis également sur lillr, cest quel fac qui prépare à ce concours, ca minteresserai bien de savoir
à plus

severine f

Message non lu par severine f » 19 mai 2005 08:40

bonjour,
l'institut social lille vauban (bd vauban à lille) prépare à ce concours. Le numéro est dans l'annuaire et la personne qui répond au téléphone vous renseigne bien ...
Mon avis personnel : une prépa ne sert pas à grand-chose si vous êtes bonne en français, la difficulté du concours c'est l'oral car il est difficile de "prouver" sa motivation même si on rêve de devenir educ ! et la grande majorité des prépas ne prépare pas ou très peu (ou trop tard) aux oraux!

elodie

Message non lu par elodie » 30 août 2005 22:09

Bonsoir à toutes !

moi aussi je vais rentrer en prépa a sup de cours en septembre ! je viens de lire vos temoignages et bouuuhhh ca fout vraiment la trouille !! arretez svp de toutes facons on est inscrite c 'est trop tard et puis avec ou sans prépa, on y arrivera !!

élo

Répondre