Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Dossier personnel (CRFPE Lille) pas très personnel

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
virg

Re: Dossier personnel (CRFPE Lille) pas très personnel

Message non lu par virg » 01 sept. 2005 09:43

C'est dingue, maintenant c'est un forum où on se "b..." la "g....". Je trouve cela dommage!
Les personnes intelligentes savent que lorsqu'elles seront diplômées, elles pourront encadrées des stagiaires; et ce n'est pas pour autant qu'elles vont leurs prendre leur place d'eje! De plus pour les personnes avec un esprit fermés, comme certaine, je leur conseille de se renseigner, c'est pas le nombre de places qui manque!!!! [a moins qu'elles ont une réputation du tonnerre et donc les structures n'en veulent pas]
Bon courage pour celles qui ont leurs écrits à réaliser...

kamchka

Message non lu par kamchka » 01 sept. 2005 13:46

Pour en revenir au dossier je suis ds le même cas qu'Amandine et j'essaye d'explorer ttes les pistes, de monter un plan..
mais j'avoue que j'ai du mal avec l'entrée en matière.. et quel ton faut-il prendre? certains(es) disent qu'il faut annoncer le plan, c'est-à-dire comme ds une intro? ça me laisse perplexe si quelqu'un pouvait m'aider..
Quant à "..." je ne vais pas m'étaler mais j'espère comme d'autres que tu ne travailles pas ds le social.. ni avec des gens d'ailleurspersonne ne mérite autant d'agressivité et de méchanceté gratuite surtout de la part de qqn qui n'ose même pas se nommer...
bref bon courage pour ton dossier amandine et pour tous ceux qui passent le concours!!

...

Message non lu par ... » 01 sept. 2005 13:58

Vous etes déprimante avec vos discours moralisateurs de filles ayant tout réussi.

Je suis sure que si vous etiez a ma place vous n'aurez pas non plus été d'accord avec cette demande de dossier.

Et non, je n'ai jamais passé le concours et donc rien raté jusqu'a present ! Peut etre que je n'ai pas l'esprit d'une edj on verra !

Mon nom pour célia : Anne-so Do

ju

Message non lu par ju » 01 sept. 2005 14:41

alors que viens-tu faire sur ce forum???

bon sinon pour amandine et kamchka,que devez vous faire au juste?

Lili

Message non lu par Lili » 01 sept. 2005 19:32

Coucou Amandine!

Je suis en dernière année de formation d'EJE et comme toi j'ai eu à dossier perso à écrire mais comme son nom l'indique il est perso donc je ne pense pas que voir celui de quelqu'un d'autre t'aiderait.
Tu peux mettre ce que tu veux dedans.
Personnellement j'avais mis pourquoi j'avais choisi de faire la formation, ce que j'avais voulu faire avant et comment m'est venue l'idée de passer le concours.
Il n'y a aucune directive, tu peux y écrire ce que tu veux!
Bonne chance!
Lili

Virginie

Message non lu par Virginie » 01 sept. 2005 20:55

Moi aussi je v passé le concours d'entrée pour aller au CRFPE de lille en 2006 et je ne sais pas comment m'y prendr pour le dossier. Si tu peux m'aider car je suis dans la meme galère que toi.

kamchka

Message non lu par kamchka » 01 sept. 2005 21:18

Pr Jo, on doit écrire un dossier de 5 à 10 pages retraçant notre parcours, nos motivations, notre connaissance du métier etc. (je n'ai pas la consigne sous les yeux si qqn veut compléter) et ce dossier fait partie de la 1ère phase de la selection, avec l'écrit en décembre.. voilà pourquoi il est si important et comme la consigne ne donne pas plus de précisions on peut se sentir un peu perdues :oups!: ou tout du moins perplexes. Pour ma part ce n'est pas autant le fond qui m'inquiète ms plutot la forme.. Comment doit on rédiger ce dossier? avec intro plan conclusion? pour un discours à la 1ère pers ça me parait bizarre :za!ar:

Amandine

Message non lu par Amandine » 01 sept. 2005 21:45

Virginie : Je te laisse mon adresse MSN et mail par la même occaz' : l_ange_apocalyptik@hotmail.com.
Au plaisir de pouvoir t'aider ;)

...

Message non lu par ... » 02 sept. 2005 11:59

Tu as de la chance virginie, maintenant qu'amandine a commencé son dossier elle va pouvoir te l'envoyer ! :lol2: :lol2: :lol2:

elodie l

Message non lu par elodie l » 02 sept. 2005 18:32

Kamchka pour répondre à ta question je n'ai pas fait d'introduction expliquant ce que j'allais raconter ni une conclusion de ce que j'vais dit c'est une forme trop scolaire. Commence par une partie qui va permettre une suite logique à ton dossier. Moi j'vais commencé par mon histoire personnelle et j'avais fini par un thème d'actualité .
Si tu as d'autres questions...
elodie

Répondre