Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

promo concours d'entrée 2006

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Véro

Re: promo concours d'entrée 2006

Message non lu par Véro » 02 sept. 2005 02:30

Salut tout le monde,

comme vous tous je souhaite être éducatrice de jeunes enfants, mais je n'ai aucune expérience.
Lundi je rentre en prépa concours et je compte sur les stages pour pouvoir m'aider à l'oral.
J'espère que pendant mon temps libre je pourrais faire du bénévolat, car j'aimerais beaucoup en faire et çe serait une bonne expérience en plus pour le concours.

Sinon je vous souhaite à tous la réussite à ce concours ;)

@ bientôt, Véro.

Elodie

Message non lu par Elodie » 02 sept. 2005 11:09

Bonjour a toutes et a tous.
Je vais avoir 18 ans et je vais commencer mon année de terminale dans quelques jours. Est-il envisageable de passer le concours cette année afin de commencer la formation d'EJE l'année prochaine où est-il preferable de continuer mes études afin d'aquerir plus de maturité avant de passer le concours? J'envisage un DEUG ou une licence en psychologie. Je n'ai jamais eu d'excelent resultats au lycée mais c'est une formation qui m'interesse beaucoup alors j'aimerais mettre toutes les chances de mon côté,c'est pour ça que j'aimerais avoir de vos conseils. Je suis en train de passer le BAFA, il me manque plus que le stage d'approfondissement (petite enfance) pour avoir le diplôme.
merci d'avance de votre aide et bonne journée a toutes et a tous.

elise

Message non lu par elise » 02 sept. 2005 11:23

je suis dans le même cas, je rentre moi aussi en terminale, et je serais interessée par le diplome d'EJE,si vous avez des conseils...

soso

Message non lu par soso » 02 sept. 2005 11:33

elise et elodie,c vrai kil serai intersessant de vous inscrire pour cette année.cpt,tré rare sont les élèvezs ki réussissent leur concours en étant encore en terminale.je ne dit pa cela pour vou décourager mai parce ke les concours sont chére é il serai dommage de dépenser tro d'argent avc des chances de réussite assez minces..vou pouvez peut etre vous inscrire quand meme a UN concours pour voir a koi cela ressemble et pour etre plus prete pour les concours qui suivront.é pui ki sait : qui ne tente rien n'a rien!!
mai sachez ke si vous passez les concours il faut que vou ayez un projet professionnel bien clair et définit.c'est tré important.
voila je ne sais pa si je vous ai vraiment aider,c'est simplement mon avis.
bon courage et bonne chance
bye!

nathalie

Message non lu par nathalie » 02 sept. 2005 13:31

bonjour,

je vends :

-les étapes majeures de l'enfance de dolto
- c'est pour ton bien d'alice miller
- l'enfant de maria montessori

le premier à 6 euros + frais de port, le deuxième et le troisième à 13 euros + frais de port

frais de port 4,80 euros en envoi poste livre.

A bientot

:th) :bounce: :bye:

elodie

Message non lu par elodie » 02 sept. 2005 16:37

Perso je trouve abusé le prix auxquel tu vends tes livres !

J'ai acheté les étapes majeures de l'enfance : 7€13
Alors vendre 6€ un livre d'occaz + rajouter 4.8 € de frais de port... Je vois pas trop l'interret de les acheter !

nathalie

Message non lu par nathalie » 02 sept. 2005 18:28

il est tout neuf, je ne l'ai pas lu, je change d'orientation. Bon je peux descendre jusqu'à 4,50 euros, sinon j'y perd.

a bientot

elodie

Message non lu par elodie » 02 sept. 2005 18:44

Il suffit juste de faire un petit calcul :
4.5 + 4.8 € de frais de port = 9.3 € alors que le livre en vaut 7.5 en librairie
Il n'y a donc aucun interet a l'acheter d'occaz !

Enfin moi je dis ca pour toi et ceux qui serait interressé, je l'ai deja mais ca serait bete de perdre de l'argent ;)

Qut.

Message non lu par Qut. » 02 sept. 2005 18:47

Lol...heureusement que élodie est la,encore un peu et je me faisais avoir!

nathalie

Message non lu par nathalie » 02 sept. 2005 21:16

bon et bien tans pis pour vous. C'est dommage, ils sont en très bon état. En tous cas pour les deux autres vous y gagnez à mois qu'élodie ne les ait acheté 20 euros les deux. :rocket:

De toute façon, si vous n'en voulez pas je les vendrai sur amazon.fr

Répondre