Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
problème de rapport ave enfant
-
tootsie
problème de rapport ave enfant
salut, voilà je travaille en crèche et j'ai des difficultés avec un enfant, je ne sais pas comment agir avec lui, je n'ai pas vraiment d'affinité avec lui. je ne sais pas quoi faire, je culpabilise, j'essaye d'aller vers lui ais ça boque. aider moi svp 
-
Mi
Re: problème de rapport ave enfant
Bonjour tootsie,
peux tu donner qqs precisions sur cet enfant (âge, personnalité...)? as tu reussi a comprendre ce qui chez lui suscite ton manque d'affinité?
bizette
peux tu donner qqs precisions sur cet enfant (âge, personnalité...)? as tu reussi a comprendre ce qui chez lui suscite ton manque d'affinité?
bizette
-
Lili
Coucou!
Peux-tu m'expliquer un peu ce qui se passe avec cet enfant? donne des précisions sur vos relations et sur les réactions de chacun dans des situations concrètes.
Sais-tu ce qui bloque pour toi envers cet enfant? Est-ce physique? Familial?
Bisous
lili
Peux-tu m'expliquer un peu ce qui se passe avec cet enfant? donne des précisions sur vos relations et sur les réactions de chacun dans des situations concrètes.
Sais-tu ce qui bloque pour toi envers cet enfant? Est-ce physique? Familial?
Bisous
lili
-
tootsie
coucou, en fait je ressens comme un malaise à l'approcher, je ne sais pas pourquoi, est ce que c'est déjà arriver à quelqu'un?
-
Lili
Coucou!
En effet oui ça peut arriver. Ca ne m'est jamais arrivé mais une amie a eu un soucis avec un enfant. Cela venait du fait que l'enfant n'était pas très propre, ses vêtements n'étaient pas changés régulièrement, ses cheveux étaient sales et l'enfant sentait mauvais. Elle l'a donc au début rejeté puis a compris que ce n'était pas ça qui devait mettre une barrière à leurs relations au sein de la structure.
Ce n'est pas facile de t'aider dans le sens où tu ne dis pas du tout ce qui te repousse chez cet enfant.
Essaie d'y réfléchir et n'hésite pas à écrire...
Bise
Lili
En effet oui ça peut arriver. Ca ne m'est jamais arrivé mais une amie a eu un soucis avec un enfant. Cela venait du fait que l'enfant n'était pas très propre, ses vêtements n'étaient pas changés régulièrement, ses cheveux étaient sales et l'enfant sentait mauvais. Elle l'a donc au début rejeté puis a compris que ce n'était pas ça qui devait mettre une barrière à leurs relations au sein de la structure.
Ce n'est pas facile de t'aider dans le sens où tu ne dis pas du tout ce qui te repousse chez cet enfant.
Essaie d'y réfléchir et n'hésite pas à écrire...
Bise
Lili