Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

promo st ho

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Céline

promo st ho

Message non lu par Céline » 31 août 2005 12:05

Salut tout le monde!
Alors pas trop stressé de rentrée en formation!
Moi j'avoue que j'appréhende un peu, entre la formation et la vie parisienne...
Sinon vous avez lu des livres qui étaient dans la liste donné par st ho?
A+!

popo

Re: promo st ho

Message non lu par popo » 02 sept. 2005 10:20

Salut!
Si moi je suis plutot stressée aussi, g un peu peur de surcroit de travail qu'ils vont nous donner!
Enfin on verra bien!
Et quelqu'unsait comment ca se passe pour les stages car moi je n'ai rien chercher!
Bye!

celine(A1,D1)

Message non lu par celine(A1,D1) » 02 sept. 2005 11:08

coucou effectivement la rentrée approche et le stress monte lol.
Mais bon il faut bien rentrer un jour alors je me fais une raison personnellement la vie parisienne comme j habite chez ma grand mere en banlieue ca va elle me pese pas trop meme si c'eST vrai que ca change du nord ;-).

j ai lu le freud et le winnicot un peu du rousseau et un peu de loczy voila en meme temps j ia que ca a faire donc voila
a bientot bizous

vanessa

Message non lu par vanessa » 02 sept. 2005 19:22

hello tout le monde
je vai rentrer en seconde année a st ho mardi matin. Vous rentrez quan vous??? Avan nous je pense.

Ne vous inquiétez pas, c'est cool. On n'est pas surchargé de travail tout de suite. Il faut gérer au fur et à mesure... (plus facile a dire qu'à faire je sais). Il y a beaucoup de travail de groupe a rendre...alors choisissez un bon groupe!!

C'est super intéressant, tous les cours (à part peut-être l'anthropo...).

Le premier stage et tous les autres aussi, c'est eux qui nous les trouve....ça c'est cool!!!On dit juste dans quelle structure on veut les faire (sauf le premier). Mais si vous avez un stage par vous même, pas de souci, vous le prenez.

A bientôt. On aura l'occasion de se croiser.

papillon

Message non lu par papillon » 02 sept. 2005 20:46

salut

j'aurais voulu savoir quel est l'effectif des eleves entrant en 1ere année ainsi que le nombre de personnes sur liste d'attente et aussi jusqu' a quelle place sont ils remontes sur cette liste?
message pour celine:as tu tente le concours ds le nord moi oui c pour ca que je te le demande et si oui ou non les raisons pour l'avoir tente ou pas
j'espere que vous repondrez
ds ts les cas je vous souhaite bon courage et une bonne continuation et evidemment la reussite ds votre formation

Celine(A1,D1)

Message non lu par Celine(A1,D1) » 02 sept. 2005 21:56

non je ne l ai pas passer dans le nord parce que selon moi les epreuves de selections sont trop exigente au cerfpe.
Franchement le dossier personnel c'est limite indiscret moi j avais pas envie d evoquer ma vie et mes difficultés(j en ai connue certaine qui sont encore difficile a evoquer) devant des gens qui sont la pour me juger pas forcement de facon constructive.
Ca a ete ma principale motivation pour ne pas le passer sachant qu 'en plus je ne brille pas en epreuve de groupe ca faisit un peu beaucoup puis le questionnaire de culture general m impressionnait quand meme.
Pour tout te dire cette anne j ai fait une prepa et on m a recommander de passer les concours dans plusieurs ville. Un choix s imposait donc etant donner que je n avais pas trop les moyens de me payer beaucoup de concours. Il nous on dit aussi que celui de lille etait reputé comme etant trés difficile ce qui a aussi motiver ma decision.
Les effectifs sont aussi beaucoup plus reduit au cerfpe qu'a st ho par exemple.
Voila mais ceci etant dit ce n est que mon avis.

Manu

Message non lu par Manu » 04 sept. 2005 19:48

je suis sortant de St ho depuis un an, donc je connait la maison ;) .

sinon, vanessa, tu rentre mardi matin, tu est en A2D2, ou B2C2?

vanessa

Message non lu par vanessa » 05 sept. 2005 10:08

je rentre en A2D2

vanessa

Message non lu par vanessa » 05 sept. 2005 15:48

en fait, les deuxième année rentrent mercredi matin (et non mardi...heureusement que j'ai vérifié!!)
Alors a mercredi

manu

Message non lu par manu » 05 sept. 2005 18:36

en fait je suis un diplomé de 2004, donc je ne serai pas la mercredi ;) .
c'était pour une amie à moi

Répondre