Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le coût du concours

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fanny

le coût du concours

Message non lu par Fanny » 03 sept. 2005 14:45

Salut à tous !
Je compte passer le concours d'EJE et j'aimerais savoir le prix de l'inscription à ce concours ( en moyenne ).

Merci d'avance et bon courage à tous

zelie

Re: le coût du concours

Message non lu par zelie » 03 sept. 2005 17:05

sur lille

environ 70 l'ecrit
50 l'oral

jess

Message non lu par jess » 03 sept. 2005 17:15

Cela dépend mais sache que écrit + oral ça va jusqu'à 150 euros mini par concours.
Sinon juste pr l'écrit je dirai entre 60 et 90 euros.
Cela dépend des écoles donc le mieux c encore de les appeler.

PS : vu le prix exorbitant des épreuves, et à moins d'être boursière (ou richissime! lol)je te conseille d'en passer 2 ou 3.

Perso je n'ai tenté que Dijon et Clermont et j'ai réussi les 2.

Voilà, gros bisous et bonne chance à toi pr l'année prochaine!!! :+:

marjo

Message non lu par marjo » 03 sept. 2005 17:31

a lille c 70 euros pour passer l'écrit et apré si tu accede a loral c 50 euros! en tout si tu va jusko bout ca fé 120 euros!
c le prix moyen des concours d'educ

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 03 sept. 2005 18:16

bjr Fanny!
alors le prix du concours se divise en 2 parties et depend des ecoles
par exemple a l'horizon : l'ecrit est de 80 euros et l'oral de 75 euros mais normalement c'est a peu pres dans ces prix là.
voila

louloute

Message non lu par louloute » 03 sept. 2005 19:59

en général c'est super cher et sans meme la condition d'avoir son concours!
je trouve que c'est abuser qd meme,les centres de formation se font un paquet de fric sur notre dos! et à moins d'etre (très très) riche,on peut pas trop investir,faut qd meme penser que pr la plupart on est étudiants et donc on a pas de revenus! :grrr!:
comment faire pour financer les concours?
est ce que vs connaissez des "bourses" spéciales ou autre,car il me semble que j'ai vu que le conseil régional ou qq chose comme ça peut financer...
enfin bref,c'est galère pour payer ts ces frais!
:rocket: :fire:

lulu

Message non lu par lulu » 03 sept. 2005 20:20

tours (de mémoire): 80 euros l'écrit + 97euros l'oral (+ frais d'hotel, de déplacement...)

fanny

Message non lu par fanny » 03 sept. 2005 23:14

Merci à tous pour vos réponses et votre aide. Je vais en passer 2 je pense, je ne suis pas ( encore !!!! ) richissime !

Bisous à tous

Youpi

Message non lu par Youpi » 03 sept. 2005 23:47

Alors a Bordeaux on paye tout d'un coup soit 185 euros (et si t'as pas réussi l'écrit c'est pareil!) pas juste mais apparemment chaque école fait comme elle veut!

Bel

Message non lu par Bel » 04 sept. 2005 07:33

Bonjour,

Strasbourg remporte la palme avec 70 euros pour l'écrit et 200, oui, vous avez bien lu!, pour l'oral!!!

Bel

Répondre