Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

éveil sonore et gestuel

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christelle

éveil sonore et gestuel

Message non lu par christelle » 06 sept. 2005 15:40

bonjour,
que proposeriez-vous comme activités sonores et gestuelles à des 0-3 ans?
à côté du matériel (tapis, balles et autres jouets...)à disposition, que mettriez-vous en place?
merci d'avance

virg

Re: éveil sonore et gestuel

Message non lu par virg » 07 sept. 2005 13:14

écouter la nature et le chant des oiseaux, la mer et mettre des noms sur ces bruits. Faire voler des foulards pour expression corporelle de plein de couleurs différentes , instruments de musiques et les laisser se les appropier, éveil des sens "toucher" avec mains ou pieds (les enfants nen ont pas lhabitude c génial!), activités simples avec carton (c banal mais ca marche)....
Un jour une eje ma conseillé de laisser ma "réserve" de coté et de ma laisser aller... ne te bloqu pas et tu va voir toute les idées vont venir à toi!

lilie35

Re: éveil sonore et gestuel

Message non lu par lilie35 » 07 sept. 2005 14:56

salut christelle,
avec les plus grandes, tu peux aussi leur proposer de participer à la création d'objets musicaux. des tambours (avec des potes de fleurs), des maracas, bâtons de pluie... il existe un bouquin trés intéréssant sur le site d'enfance et musique; qui s'appelle musique à construire.

Répondre