Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Le CNED ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emilie

Le CNED ?

Message non lu par Emilie » 06 sept. 2005 20:19

Bonjour, je souhaite passer le concours d'EJE en 2006. Pensez-vous que le CNED est un bon entraineur ?

Merci d'avance et j'espere qu'il n'ai pas trop tard pour commencer à réviser...

bon courage à toutes !

bisous

Emilie 20 ans - Animatrice en maternelle ( sans le BAFA malheuresement... ) depuis le 2 septembre ^^

louloute

Re: Le CNED ?

Message non lu par louloute » 06 sept. 2005 22:34

je n'ai pas suivi de cours avec le Cned, mais pour ce que j'ai déja pu lire au niveau des témoignages,personne n'est mécontent.l'avantage c'est que tu peux bosser à ton rythme.
sinon non il n'est pas trop tard pour commencer les révisions,la plupart des concours démarrant au mois de janvier...

je voulais te demander,comment as tu réussi à obtenir un poste d'animatrice en maternelle? ça a l'air intéressant...
si ca te dérange pas peux tu me raconter un peu ton parcours pour en arriver là?

bisous! :yawn:

Emilie

Message non lu par Emilie » 07 sept. 2005 00:43

Bonjour Louloute !

J'ai eu mon Bac L en 2003 et j'ai eu des problèmes de santé qui ont fait que je me suis arrêtée là.
Ensuite j'ai demandé à des mairies de bosser l'été et il n'y en a qu'une qui a pu me prendre sans BAFA. J'y ai bossé en juillet puis j'ai demandé si je pouvais rester ... et ils m'ont proposé un CDD de 17 heures par semaine de 6 mois.

Voilà je fais la cantine et l'acceuil le soir.

Je pense je vais utiliser mon premier salaire pour payer le CNED ^^

Et toi que fais tu ?

Cynthia

Message non lu par Cynthia » 07 sept. 2005 09:44

Je suis inscrite au CNED pour préparer ce concours. les concours sont généralement en janvier mais je te conseille de ne pas trainer parce que'avec le CNED tu as 8 devoirs à rendre et beaucoup de documents à lire et apprendre !!! je n'ai pas encore tout fait mais ça a l'air super bien comme programme. Une copine a préparé ce concours avec le CNED et l'a eu donc...pourquoi pas nous ?!!moi je te le conseille mais dépêche toi parce qu'il faut compter 4/5 jours avant de recevoir le dossier d'inscription et une bonne semaine avant qu'il t'envoie les cours !!
bisous

louloute

Message non lu par louloute » 07 sept. 2005 11:42

Salut Emilie!

moi j'entre en prépa EJE lundi 12, ça approche!!
et j'ai eu mon bac L au mois de juin!

cependant maintenant jme demande de + en + si je n'aurais pas mieux fait de choisir la prépa ES... public plus large et surtout reconnaissance du métier!! car j'ai vu des posts ici où les EJE sont payés une misère et/ou occupent un role d'auxiliaire de puériculture,ce qui n'est vraiment pas la meme chose!!
de plus un ES a aussi la possibilité de travailler avec des enfants (ce que moi jveux faire)

donc voilà...c'est peut-etre le stress des concours qui me fait douter j'en sais rien...

Emilie

Message non lu par Emilie » 07 sept. 2005 13:53

Je vois ce que tu veux dire... C'est vrai que les salaires sont bas... pourtant la séléction est rude !

Moi je me décourage souvent car je suis d'une nature anxieuse ...

Je te souhaite bon courage et puis rien ne t'empêch de tester les concours de ES :)

Bisous

Steph

Message non lu par Steph » 07 sept. 2005 16:19

Salut Emilie.
J'ai préparé mon concours par le cned et je l'ai eu cette année.Donc c'est tout à fait faisable.Le tout c'est de s'y mettre et de respecter des horaires qu'on s'est fixés dès le début.L'avantage c'est que tu bosse en meme temps et dc tu te fais de l'expérience.C'est tout bénèf pour toi.
Par contre si ca t'intéresse je vends mes livres du cned(ils sont complets).
Voila.Bon courage à toi

angel

Message non lu par angel » 08 sept. 2005 13:02

salut, steph je souhaite savoir si tu vends juste les bouquins ou aussi les cours, je suis intéressée quel est ton prix???

@udrey

Message non lu par @udrey » 08 sept. 2005 15:07

pour louloute, EJE et ES sont 2 métiers totalement différents; il faut bien te poser les questions sur ta motivation car si le jour de l'examen tu annonces que tu fais ES plutot qu'EJE parce que c mieux payé et mieux reconnu...argh...les métiers du social sont des métiers de vocation, m'enfin peut etre que j'idéalise un peu :/

bide

Message non lu par bide » 08 sept. 2005 17:30

Bonjour à toute!

j'ai une question pour steph:
Je fais la prépa du cned cette année en parallèle avec une licence de science de l'éducation et je voudrais des conseils de ta part, puisque tu as réussi.
Ca va faire la troisième fois que je passe ce concours alors je compte bien l'avoir cette année.
Comment t'es tu organisée?
Tu as travaillé les dossiers de quelle manière? en faisant des fiches pour chaque?
Tu as passé beaucoup de temps sur cette prépa?
Et au niveau des notes que tu obtenais du cned, c'était coohérent avec les notes de concours?
J'ai besoin de ta lumière et de ta méthode STP...
et pour l'oral, tu me conseil un bouquin particulier? sachant que c'est l'oral que j'ai planté!

Je te laisse savouré ta rentrée si elle a déjà eu lieu...

Bon courage à toute

Répondre