Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire EJE
-
lou
mémoire EJE
Bonjour,
je voulais avoir un petit renseignement à propos du mémoire, est ce que vous savez si l'on peut mettre une illustration du Projet d'Action Educative réalisé au cours du stage à responsabilité?
j'ai réalisé un livre sur l'enfant à l'hôpital et je pensais que cela serait plus parlant d'illuster mes propos en le mettant ds mon mémoire (pas forcément dans son intégralité) ou bien le prendre avec moi pour la soutenance...
savez vous si cela est possible, si cela a déjà été fait aussi bien à l'écrit qu'à l'oral?
je vous pose cette question car les avis de nos intervenants sont différents et nous ne savons plus à quoi nous en tenir
merci beaucoup
Lou
je voulais avoir un petit renseignement à propos du mémoire, est ce que vous savez si l'on peut mettre une illustration du Projet d'Action Educative réalisé au cours du stage à responsabilité?
j'ai réalisé un livre sur l'enfant à l'hôpital et je pensais que cela serait plus parlant d'illuster mes propos en le mettant ds mon mémoire (pas forcément dans son intégralité) ou bien le prendre avec moi pour la soutenance...
savez vous si cela est possible, si cela a déjà été fait aussi bien à l'écrit qu'à l'oral?
je vous pose cette question car les avis de nos intervenants sont différents et nous ne savons plus à quoi nous en tenir
merci beaucoup
Lou
-
Mary
Re: mémoire EJE
Je pense que oui en annexe tu peux mettre ce que tu veux et comme ça tu en parle en soutenance. En c mon avis, moi je vais mettre des photos de la PMI. Il faut simplement demander son avis aux personnes concernées.
Je voulais savoir un truc aussi: est ce que je peux donner mon avis sur une conférence ? ou un texte, par exemple Frédéric Jésu est venu au centre de formation pour parler de co éducation, perso j'ai été conquise... est ce que je peux le dire ??
Je voulais savoir un truc aussi: est ce que je peux donner mon avis sur une conférence ? ou un texte, par exemple Frédéric Jésu est venu au centre de formation pour parler de co éducation, perso j'ai été conquise... est ce que je peux le dire ??
-
Mi
MARY je pense que tu pourras aborder brievement ton intérêt pour cette conférence de F.Jesu à l'oral de péda, dans la partie où tu présentes l'evolution de ton parcours de formation. Eh oui il t'as surement permis d'evoluer dans tes positionnements pro et de confirmer certaines conceptions éducatives que tu avais peut-etre dejà!
LOU tu peux inclure ton oeuvre en annexe du mémoire, mais gare au nombre de pages limité! si ton livre est trop volumineux peut-etre peux tu l'emmener a l'oral avec toi...
bizette a vous deux
Mi
LOU tu peux inclure ton oeuvre en annexe du mémoire, mais gare au nombre de pages limité! si ton livre est trop volumineux peut-etre peux tu l'emmener a l'oral avec toi...
bizette a vous deux
Mi
-
m
les formateurs nous ont dit récemment qu'il valait mieux être le plus neutre possible donc éviterles photos car le mémoire n'est pas unrapport de stage. D'après eux, nombreux sont les membres du jury qui sont indisposés par des photos et des illustrations.
-
lou
merci à toutes et à tous pour vos réponses...
encore une fois les avis sont partagés...hihi
Lou
encore une fois les avis sont partagés...hihi
Lou
-
ln
Dans mon centre de formation on nous a clairement dit que le mémoire ne devait comporter aucune photo ou image seulement du texte.dans les mémoires des années précédentes j'en ai déja vu alors je n'en sais rien mais moi je voulais présenter quelques photos et je ne le ferai pas. En tout cas si tu en mets n'oublie pas que l'anonymat de la structure et des personnes rencontrées doit être respécté. Tes correcteurs ne doivent pas pouvoir identifier le lieu de ton stage
-
Angel
moi c'est le contraire. ma responsable m'a dit que des photos (qui ne prenne pas trop de places) permettaient de rendre plus concret mon projet. le jury peut visualiser ce que j'ai fais...
-
Elise
Mary, je fais mon stage à responsabilité en PMI pourrais tu me donner quelques explications sur ton role et ta place durant ton stage. Tu as pris quel sujet de memoire?
Merci d'avance
Merci d'avance