Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Est ce que vous connaissez cette forme de formation ?
-
Méline
Est ce que vous connaissez cette forme de formation ?
Quelqu’un à dit à ma mère que l’on pouvait faire la formation d’EJE en 3 ans au lieu de 2 ans et 3mois sans avoir le concours
Seulement on fait 1 semaine d’école et 15jours de stage ou un truc du style…
Moi j’en ai pas entendu parler car on m’a tjs dis qu’il fallait le concours…
Si quelqu’un peut m’aider…
Merci
Méline
Seulement on fait 1 semaine d’école et 15jours de stage ou un truc du style…
Moi j’en ai pas entendu parler car on m’a tjs dis qu’il fallait le concours…
Si quelqu’un peut m’aider…
Merci
Méline
-
Nel
Re: Est ce que vous connaissez cette forme de formation ?
Je crois qu'il y a effectivement une erreur, je ne connais pas de formation eje qui prennenent sans le concours, je me trompe peut être mais je ne pense pas. Par contre, ton histoire de 3 ans c'est si tu fais une formation en cours d'emploi et tu es bien une semaine en cours et 3 semaines au travail.
-
mathieu lacaze
Non, ça n'existe pas. En 3 ans, c'est de l'alternance : tu bosses et tu étudies en même temps. Et le prix de la formation en alternance est trés élevé.
-
titia
il me semble qu'il est possible de faire la formation en 3 ans mais par contre d'après moi il faut quand le concours et ce n'est pas 1 semaine de cours et 15 jours de stage. en tout cas je n'en ai pas entendu parler.
bon courage
bon courage
-
Laurence
Hello,
J'ai suivi la formation en cours d'emploi qui est effectivement sur 3 ans avec une semaine de formation par mois. Le reste du temps tu exerces sur ton lieu de travail ce qui signifie que tu dois etre salariée.
Par contre j'ai bien passé un concours ! C'est un concours spécialement organisé pour ce type de formation mais avec le meme type d'épreuves.
Je pense pas que tu puisses échapper au concours malheureusement...
Bon courage en tout cas !
Bizzz
J'ai suivi la formation en cours d'emploi qui est effectivement sur 3 ans avec une semaine de formation par mois. Le reste du temps tu exerces sur ton lieu de travail ce qui signifie que tu dois etre salariée.
Par contre j'ai bien passé un concours ! C'est un concours spécialement organisé pour ce type de formation mais avec le meme type d'épreuves.
Je pense pas que tu puisses échapper au concours malheureusement...
Bon courage en tout cas !
Bizzz
-
lydia
Salut,
Peux tu me dire par quel école tu as fait cette formation en alternance car cela m'interesse merci
Peux tu me dire par quel école tu as fait cette formation en alternance car cela m'interesse merci
-
flo
moi idem, je l'ai fait en alternance, une semaine en cours et le reste au travail.
Mais pour passer le concours, chez nous ils n'acceptent que ceux ayant un employeur (donc salariés)et exerçant avec des enfants de moins de 7 ans.
Il s'agit de l'école de mulhouse ms aussi de strasbourg
Mais pour passer le concours, chez nous ils n'acceptent que ceux ayant un employeur (donc salariés)et exerçant avec des enfants de moins de 7 ans.
Il s'agit de l'école de mulhouse ms aussi de strasbourg
-
Laurence
Hello Lydia,
J'ai fait ma formation à l'école de Clermont Fd. Je sais que cette formule existe à Lyon et à Marseille et, je pense, dans toutes les écoles de formation ou presque.
Biz
Laurence
J'ai fait ma formation à l'école de Clermont Fd. Je sais que cette formule existe à Lyon et à Marseille et, je pense, dans toutes les écoles de formation ou presque.
Biz
Laurence
-
ena
ce type de formation existe également au centre de formation st honoré à Paris
-
florence
Bonjour je suis etudiante en 3année et je veux passer le concour et la formation d'eje à Clermont-fd est-ce possible? si oui pouvez vous me dire le nom de l'ecole
merci
florence
merci
florence