Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Une ptite citation...et chacun en aura à foisons !!!!
-
ratoux
Re: Une ptite citation...et chacun en aura à foisons !!!!
yann legoff est formateur ES, il écrit en ce moment en parrallèle un bouquin sur le quoitidien en internat dpuis la nuit des temps à aujourd'hui... a lire car vraiment rien que les extraits sont alléchant!
-
bigoo
"Tout être est une île, au sens le plus réel du mot, et il ne peut construire un pont pour communiquer avec d'autres îles que s'il est prêt à être lui-même et s'il lui est permis de l'être."
Carl Rogers
Carl Rogers
-
Delph
"Parler est un besoin, écouter est un art"
Bonne journée à tous!
Bonne journée à tous!
-
Mélissa
Désolé j'ai pas citation a donner, mais je voudrais être ES et je voulais savoir a quoi serve c citations pour les personnes qui vont passer leur diplome?
merci
merci
-
Ali
"Si aider les autres vous semble difficile, essayez au moins de ne pas leur nuire!"
(Le Dalaï Lama)
(Le Dalaï Lama)
-
manu
"Rien n'est constant si ce n'est le changement"
(boudha)
"heureux les félés car ils laissent passer la lumière"
(oups j'ai oublié!!)
(boudha)
"heureux les félés car ils laissent passer la lumière"
(oups j'ai oublié!!)
-
mjc
Mélissa,
ces citations servent à faire des liens entre la théorie et la pratique : utile pour les écrits (surtout devoir de psychopédagogie)...
Elles peuvent également servir lorsqu'on se questionne sur certains sujets (la citation seule ou l'auteur peuvent nous faire réfléchir). Voilà, d'une manière simplifiée un des objectifs.
Tant que j'y suis, une petite citation :
"Etre éducateur, c'est être
résolument du côté de l'acte"
Jacques LOUBET
ces citations servent à faire des liens entre la théorie et la pratique : utile pour les écrits (surtout devoir de psychopédagogie)...
Elles peuvent également servir lorsqu'on se questionne sur certains sujets (la citation seule ou l'auteur peuvent nous faire réfléchir). Voilà, d'une manière simplifiée un des objectifs.
Tant que j'y suis, une petite citation :
"Etre éducateur, c'est être
résolument du côté de l'acte"
Jacques LOUBET
-
patou
bonjour melissa
ces citations ne feront pas de toi une ES mais elles sont si on le souhaites la base d'une reflexion plus approfondie sur la relation à l'autre.
il faut parfois savoir lire entre les lignes
amicalement patou
ces citations ne feront pas de toi une ES mais elles sont si on le souhaites la base d'une reflexion plus approfondie sur la relation à l'autre.
il faut parfois savoir lire entre les lignes
amicalement patou
-
sabrina
Concernant nos bons hommes d'en haut:
"Les prétendus sauveurs de la cité se comportent comme des casseurs"
ESPRIT-Juin 2002
Sab
"Les prétendus sauveurs de la cité se comportent comme des casseurs"
ESPRIT-Juin 2002
Sab
-
renatus
Bonjour,
Le travail social ne peut faire l'économie d'une certaine déontologie. Je trouve déplacé de plaisanter sur les personnes trisomiques. Quant l'auteur de ce pseudo-trait d'esprit sera gâteux dans une maison de retraite, on se moquera de même...
Le travail social ne peut faire l'économie d'une certaine déontologie. Je trouve déplacé de plaisanter sur les personnes trisomiques. Quant l'auteur de ce pseudo-trait d'esprit sera gâteux dans une maison de retraite, on se moquera de même...