Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

toulousains faisont connaissance

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
la bick

toulousains faisont connaissance

Message non lu par la bick » 24 août 2005 17:03

ola chers toulousains,
ceci est un petit bonjour afin d'encourager les premieres annees pour la rentree. Ceux et celles qui ont choisi l'institut saint simon ont fait le bon choix.
bref, si vous avez envie s de partager vos doutes ou si vous avez de simple question concernant le rythme de travail la bas n'hesiter pas...
Au fait je suis en deuxieme annee et ne vous inquieter pas on sera vous accueillir
A bientot
la Bick's

caro

Re: toulousains faisont connaissance

Message non lu par caro » 24 août 2005 17:56

coucou

comme je l'ai dit dans un autre post, j'ai été admise à st simon mais je ferai ma rentrée en septembre 2006 car actuellement j'attends un bébé pr très bientôt d'ailleurs.:mdr!:

je veux bien en savoir plus sur les stages, le rythme des cours,... :)

la bick

Message non lu par la bick » 01 sept. 2005 10:36

salut caro,
comme tu le sais surement déjà la formation se fait en alternance. Durant les cours,(environ deux mois) nous avons des horraires fixes 9h-12h 14h-17h. Pour les stages, il y en a deux en première année qui sont vraiment des stages de découvertes et d'observation. C'est l'école qui nous aide à trouver nos lieux de stages, ce qui nous facilite le travail :wink: .
Félicitation pour l'heureux évènement qui s'annonce.
La bick's

orelycopter

Message non lu par orelycopter » 01 sept. 2005 14:19

salut à vous!
Je n'ai que de bons échos sur l'institut st simon et vraiment, ça fait plaisir!!! :tv)
Je rentre en formation le 12 septembre, et j'ai déjà eu quelques renseignements par Krol.
la bick : est-ce que tu pourrais me dire s'il est possible de bosser un peu le soir (garde d'enfants de 17h30 à 20h30) ou pas? Est-ce qu'il n'y a pas trop de boulot à faire le soir aprés les cours?
Aurais-tu des conseils à me donner pour bien préparer cette rentrée?

ça fait 5 ans que j'ai arrêté les cours alors il me tarde de m'y remettre mais j'appréhende un peu quand même (par rapport au rythme surtout...).

Alors j'espère qu'on se verra à la rentrée, en attendant : profitez tous de ces derniers jours de vacances!!!

Krol

Message non lu par Krol » 02 sept. 2005 10:21

Salut orelycopter,
Je vois que tu t'inquiète encore un peu pour la rentrée et c'est un peu normal.
Si tu veux bosser le soir, c'est possible tout est une question d'organisation. Cependant, j'ai trouvé la reprise difficile (bcp de fatigue) car j'ai moi aussi arreté l'école durant deux ans. Ensuite, tu organises les devoirs à ton rythme, c'est possible de prendre de l'avance, comme d'être à la bourre :oups!: .
mais bon, les formateurs ne sont pas trop stressant à ce niveau là.
Allez on se verra surement à la rentrée.
Krol

Delf

Message non lu par Delf » 02 sept. 2005 15:46

Salut à toutes.Moi aussi je stress un peu pour la rentrée , surtout qu'on ne nous à pas donné beaucoup de renseignements.
Savez-vous à quel moment commence le 1er stage et combien de temps dure-t-il? Merci

zou

Message non lu par zou » 04 sept. 2005 16:51

salut à tous!
En septembre 2006 je souhaite intégrer une école d'eje à toulouse.j'habite à toulouse, j'ai quelques renseignements mais j'aimerais un peu plus d'informations concernant le concours d'entré, son coût, le retrait de dossier d'inscription, la date du concours, le coût de l'école....
J'aimerais bien qu'on m'éclaire sur tous ces points.merci d'avance ;)

la bick

Message non lu par la bick » 05 sept. 2005 18:16

Zou,
Il y a 2 ecoles a toulouse, l'IFRASS et l'Institut Saint Simon. Il faut que tu retires un dossier dans une des deux ecoles entre septembre et octobre je crois...
Ensuite tu passes un ecrit pour les 2 ecoles ( C le meme) et si tu es prises a l'ecrit tu peux passer les oraux dans les deux ecoles. Pour le prix je ne me rappelle plus beaucoup mais c'est environ 150 euros. peut etre un peu plus (si qq'un c'est mieux que moi.....).
Bon courage
La bick's

zou

Message non lu par zou » 05 sept. 2005 22:55

salut la bick!
Merci pour ces renseignements,cela me fait très plaisir de savoir qu'il ya une telle solidarité dans le milieu.
Et bon courage pour ton année.

Orély

Message non lu par Orély » 09 sept. 2005 12:26

Bonjour les toulousains!!

Je suis toulousaine qui sort tout droit du mirail avec une licence de psycho en poche et s'apprête à rentrée en prépa avec sup de cours pour la formation EJE!

Je souhaiterais connaitre les différences sur les deux écoles de toulouse! La bick étant donné que tu es au coeur de ta formation, pourrais tu me renseigner STP?? :tv)

Merci merci et bon courage!!

Répondre