Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin de vos expériences !

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fanny

besoin de vos expériences !

Message non lu par fanny » 09 sept. 2005 13:05

coucou !!!
je viens de recevoir mon dossier d'inscription eje !!!

on me demande de créer un dossier personnel !!

je suis perdu !!

pourriez vous m'aider grace a votre expérience ? ou me donner des petits conseils???

merci les filles !!

bye

claire

Re: besoin de vos expériences !

Message non lu par claire » 09 sept. 2005 21:55

bonjour
qu'est ce qu'un dossier personel?

mimi

Message non lu par mimi » 09 sept. 2005 22:41

pour le dossier personnel il s'agit de raconter ton parcours, ce qui t'a amené a choisir cette formation. Tes expériences (stages- boulots...) et essayer d'en faire un lien avec le métier d'eje. Ce que tu pourrais apporter ds la formation. Ce qui ta poussé a faire la demarche de rentrer ds une telle formation .

Voila en gros ce que tu peux raconter ds ce dossier perso.

J'espère avoir repondu a ta demande.

Bon courage

fanny

Message non lu par fanny » 10 sept. 2005 12:11

merci mimi
par contre j'ai pas vraiment d'expériences de boulot avec des enfants !! apart du baby sitting !! je vais m'inscrir a l'association AFEVE pour aidre un enfant en difficulté ! c'est du bénévolat je pense que je devrait en parler ! qu 'en pense tu ??

tu c'est pas ou pourrais trouvez des exmples de dossier personnel ? pour que je me base dessus ??

bonne journée

biz

mimi

Message non lu par mimi » 10 sept. 2005 22:47

oui ce serait interessant que tu puisses en parler ds ton dossier. Dire qu'est ce qu'il t'a attiré ds cette asso, pourquoi t'as voulu t'inscrire. tupeux aussi parler du baby-sitting. Tu peux aussi parler des boulots que tu as effectué même s'ils ne sont pas en rapport avec de jeunes enfants c'est a toi de le mettre en avant et dire ce que ce boulot t'a apporté (confiance en toi, travail en équipe, côté relationnel, la communication...). J'ai oublié de te dire aussi tu peux te présenter et ta famille aussi (frères et soeurs, rang ds la fraterie, tes liens avec eux...) enfin tout est permis . Voila jsp avoir repondu a ta demande

Répondre