Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

promo concours d'entrée 2006

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
claire

Re: promo concours d'entrée 2006

Message non lu par claire » 09 sept. 2005 11:31

Elodie, je vais t'envoyer les dossiers avec mon autre adresse !!! dis-moi si ça marche ou pas ?!

@+

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 09 sept. 2005 12:03

Claire merci bien pour tes concours d'EPIRES! Je n'ai eu aucune difficulté à les ouvrir tout marche très bien!!

Soso! Tu es actuellement dans un lycée et suit la formation en alternance C ien ça? Pourrais tu m'en dire plus? Ca a l'air vraiment bien comme formule! Tu as trouvé cela comment? sais tu s'il cela existe sur Toulouse?? Tu es d'avignon alors?? Mes grands-parents habitent là-bas et ma cousine aussi! Je connais c sympa comme ville!! Tu passe la concours de quoi à Grenoble? Il ne me semble pas que se soit EJE là-bas... a moins que tu parles de l'école d'échirolles?! Bon en tout cas bon courage pour cette année et pour tes stages! Tu as décidé de les faire dans quelle structure???

Bisous à tous!!

;) :th) :bye:

jody

Message non lu par jody » 09 sept. 2005 17:28

slt les fiiles !!!

Soso: effectivement qd j'ai appelé Montpellier ils m'ont dit exactement la même chose que toi, finalement y'avait pas à s'inquiéter, suis rassurée.

Aurélie: ma licence de psycho je l' ai faite à nîmes,et ça a été enrichissant.. C'est vrai que se serait bien de se retrouver avec Soso étant donnée qu'on le passe à Montpellier(histoire de se soutenir).
En fait j'ai pu travailler à la pouponnière car la directrice est une amie à ma mère, et comme tu l'a dit c'est assez dure d'avoir accés à ces endroits sans le diplome approprié.

Tu compte passer le concours où?

BON COURAGE A TOUTES!!! :) :bye:

soso

Message non lu par soso » 09 sept. 2005 17:46

aurélie!non ce n'ai pa une prépa en alternance,c juste kon a 11semaines de stages réparti en 3,4semaine tous lé 2mois a peu pré...mai c vraiment bien d'avoir autant de stages.en fait je ne connais pas d'autres établissement de prépa...parai ke la croix rouge en fai unje tré enrichissante(mai a 1500euros l'année!!!aie aie aie!!)
pour le concours de grenoble c t juste une idée!!si tu me dit ke ca existe pa jte croi!!!c ou echirolles??!
oui c'est trés agréable avignon!!
quand a mes stages,je vais en faire en créche,école maternelle(parai ke c possible!),IME,et maison de l'enfance et matenité ossi. voila ca c ce ke g prévu apré il faut ke je my mette!!!je sai ou se situe les structures en kestion pré de ché moi,mai faut peut etre ke je me bouge pour aller les voir!!voili voilou
allé a ++
bye

Nat

Message non lu par Nat » 09 sept. 2005 20:42

coucou
Pourriez vous m'indiquez les prix des concours des écoles de Saint honoré, L'horizon et Aubervilliers ?

Emy

Message non lu par Emy » 10 sept. 2005 13:26

Bonjour tout le monde
C'est une bonne idee ce forum.
Moi j'ai 21ans j'ai passe le concours a rennes l'annee derniere et je n'ai meme pas ete jusqu'a l'oral. quelqu'un le passe la bas cette annee? Comment faite vous pour trouvez un boulot en rapport avec cette profession sans avoir son BAFA en attendant les concours?
Merci a bientot
Et bon courage

elise

Message non lu par elise » 10 sept. 2005 13:27

serait t-il possible de m'envoyer quelques sujets, pour voir un peu..?

merci d'avance

marion

Message non lu par marion » 10 sept. 2005 16:10

pour te répondre nat
a l'horizon c'est 80 euros l'ecrit et 75 l'oral
a aubervilliers c'est 26 euros de frais de dossier ensuite 40 euros l'ecrit et 57 l'oral
a st honoré l'année derniere car je sais pas ce qu'il en cette année c'était 25 euros de frais de dossier, 60 euros l'ecrit et 70 euros pour l'oral
voila
j'espere que ca t'aide

Elodie

Message non lu par Elodie » 10 sept. 2005 16:52

Slt Emy, moi je v peut-etre le passer à Rennes, mais j'hesite entre Poitiers et Rennes. Les épreuves à rennes ont l'aire assez dur!! Voilà, je te redirais ca! Tu passes lé epreuves dans quelles villes aussi?

Elodie

Message non lu par Elodie » 10 sept. 2005 16:54

Sinon, comment c'est passée votre rentrée en prépa pr celle ont ont eu la chance d'y rentrer??

Répondre