Coucou
alors je voulais vous dire de ne pas desespérer si vous ne trouvez pas d'employeur.
Je devais entrer en contrat pro et je n'ai pas trouvé donc j'ai fait appel à la mission locale et la caf pour m'aider à financer ma rentrée la 1ere année. En quelque sorte j'autofinance la formation et la 2eme année, je vais chercher un employeur,l'école a accepté et lundi je rentre a Montrouge donc tout est possible ca m'a demandé bcp de motivation et détermination pour frapper à toutes les portes mais ca en valait la peine et je suis contente.
J'espere que le tuyau pourra vous aider.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Bon plan pour entrer en formation sans avoir d'employeurs
-
didine
Re: Bon plan pour entrer en formation sans avoir d'employeurs
hello,
ce que tu dis m'interesse bcp!
selectionnée à l'epss cergy,je n'ai pas trouvé d'employeur.Peux tu me donner plus de détails sur la marche à suivre pr acceder malgré tt à la formation.
Merci d'avance
ce que tu dis m'interesse bcp!
selectionnée à l'epss cergy,je n'ai pas trouvé d'employeur.Peux tu me donner plus de détails sur la marche à suivre pr acceder malgré tt à la formation.
Merci d'avance
-
kel
J'ai demandé à la conseillère de la mission locale de monter un dossier Fij pour une aide financiere, l'aide peut aller jusqu'a 3500 euros et j'ai contacté la caf pour monter un dossier de financement aussi, l'assistante sociale a dit oki et avec la mission locale,elles montent le dossier donc voilà l'école a accepté et je rentre en formation lundi et je dois trouver un employeur pour la seconde année.
Bon courage, faut insister a la mission locale.
Bon courage, faut insister a la mission locale.
-
ninouille
ca c est trop bien , je vais essayer pour l irts de rennes, j espere que ca va marcher, parce que j'en ai marre des réponses négatives ... sauf si quelqu un connait des assocs en bretagne qui prennent des apprentis ES !!!
-
delphine
bonjour,
Merci pour le tuyau c'est trop galère!!! J'essuie aussi bcp de refus (je pourrai tapisser ma chambre) Je vais m'acharner à la mission locale
bon courage à vous
delphine
Merci pour le tuyau c'est trop galère!!! J'essuie aussi bcp de refus (je pourrai tapisser ma chambre) Je vais m'acharner à la mission locale
bon courage à vous
delphine