Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Nouvelle promo Nantes

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Gene

Nouvelle promo Nantes

Message non lu par Gene » 12 sept. 2005 12:23

Salut à toutes et à tous

La journéee de la rentrée à Nantes se rapproche. Et oui déjà dans une semaine.
C'était juste pour passer un coucocu à tout le monde et se souhaiter bonne chance pour ces 27 mois de formation qui nous attendent. et puis ca aurait été sympa de faire connaissance avec vous. j'aurai voulu avoir des nouvelles d'ann gaelle et d'autres avec lesquelles j'avais correspondu pour l'attente des résultats et l'après.

A Lundi pour tout le monde (avec impatience pour ma part).

Emeline

Re: Nouvelle promo Nantes

Message non lu par Emeline » 13 sept. 2005 01:42

Bonjour Gene!Je ferai partie de la nouvelle promo et je voulais juste te passer un pti coucou en attendant la rentrée.Tu es de Nantes?Moi j'arrive le 17,car je suis de Caen.Alors bonnes fins de vacances :tv)et à la semaine prochaine.Bonjour aussi à toutes celles qui répondront. :bye:

Nadège

Message non lu par Nadège » 13 sept. 2005 18:58

Slt à tous et toutes,

Moi aussi, je ferais partie de la nouvelle promo eje !! je suis très pressée d'être la rentrée tout en étant contente de profiter de mes derniers jours de vacances.... :tv) je vous souhaite à tous une bonne fin de semaine et vous dit à lundi matin en pleine forme!!!
Nadège

Gene

Message non lu par Gene » 14 sept. 2005 15:05

Salut à toutes

Pour Emeline, je suis de Nantes mais j'ai déménagé en avril pour habiter à mi chemin entre Nantes et rennes. je ne regrette pas meme si j'aurais la route à faire tous les jours maintenant. J'espere que tu n'as pas trop galéré pour le logement. Je sais pas si tu connais Nantes mais tu verras c'est une ville très sympa.
j'ai hate d'etre à la rentree. Je n'ai eu qu'une semaine de repos mais ce fut très agréable.

A lundi pout tout le monde

jo

Message non lu par jo » 14 sept. 2005 19:24

Je suis une ancienne de Nantes, sortie l'an dernier et je vous passe un coucou ému, le cfeje est une école très sympa, on y bosse dur mais on en garde de bon souvenirs !! Bon couurage à toutes et à tous !

anng

Message non lu par anng » 14 sept. 2005 22:53

Coucou à toutes et slt à toi Gene!
Je suis enfin de retour sur le site!!
Cet été je ne pouvais pas avoir internet et la je reviens tout juste de Tunisie...un peu de soleil avt la rentrée ca fait du bien...je suis donc de retour sur rennes avant d'attaquer la rentrée des lundi sur nantes!! pour ma part je suis assez contente car j'ai trouvé un stage en crèche sur rennes mais je n'ai tjs pas trouvé de logement sur nantes..c un peu la galère car je recherche qqchose à louer seulement pour 4nuits par semaine...etant donné que je rentrerais le vendredi soir sur rennes!A tt hasard si qq cherche une coloc ou si qq peut m'acceuillir 4nuits par semaine ca serait super...tout en s'arrangeant bien évidemmentpour le loyer!
En attendant je vous dis à lundi..profitez bien des derniers jours..Bisous

LYDIE

Message non lu par LYDIE » 15 sept. 2005 10:51

mon mari vient dêtre muté sur nantes et j ai quitté mon poste deje en région parisienne
je suis déprimée je tel a toutes les structures sans succés
peux tu m aider je me sens tellement seule ici alors que j adorais mon boulot
merci beaucoup de ton aide

marie

Message non lu par marie » 15 sept. 2005 11:37

bonjours a toute, je suis désolée lydie, je ne peux pas t'aider car je ne connais pas vraiment nantes, courage il y a surement une place qui t'attend dans cette ville.
j'aurai aimé savoir pour celles qui rentrent en premiere année d'eje si vous avez toutes trouvé votre premier stage. Moi j'ai toujours rien, on va voir comment ca se passe a la rentrée. ( mais ca me stress un peu....). A lundi. marie

sev

Message non lu par sev » 15 sept. 2005 13:46

Coucou,

La rentrée approche à grand pas et j'ai hate de voir ce qui nous attend! Pour ma part j'ai trouvé mon premier stage, il se déroulera en halte-garderie parentale, je crois qu'à l'école ils auront qq adresses de stages pour ceux qui n'ont pas trouvé donc pas de panique..
Pour anng, je suis aussi de rennes, (des environs), on pourra peut-etre s'arranger pour le transport?

A lundi alors!

gene

Message non lu par gene » 15 sept. 2005 15:23

Salut à toutes,

J'ai également trouvé mon premier stage en halte-garderie. Pour celles qui n'ont pas encore trouvé leur stage et si vous bénéficier d'une voiture tenter aussi les structures d'accueil dans l'agglomération nantaise. Je pense que pour toi anng les vacances en Tunisie se sont bien passés; T'as de la chance moi je n'ai pas pu partir en vacances alors j'ai travaillé.
pour Lydie je peux te laisser mon E-mail., te faire découvrir Nantes et eventuellement te mettre en relation avec des EJE. Le stage ou je vais aller l'EJE est de Paris et a travaillé comme toi dans la région parisienne. C'est vrais que les places sont chères et souvent ce qui est recommandé également ce sont les candidatures spontanées. Moi je ne peux pas plus t'aider car comme tu le constates je rentre en ecole d'eje. par contre je n'ai jamais bougé de la région j'ai tout le temps habiter à nantes ou à proximité et cela dure depuis 25 ANS... mon age. Tu a un avantage sur nous c'est que tu es diplomee avec de l'expérience. Je te laisse mon mail : sylinia@hotmail.fr
Bon courage à toi
Sinon bon week-end à vous et à Lundi pour les autres.

Répondre