Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

projet RAM

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Paule

projet RAM

Message non lu par Paule » 16 août 2005 19:55

Je commence la rédaction d'un projet RAM qui ouvre en septembre. Si quelqu'un a des pistes à me donner, elles sont les bienvenues !
Merci et à ^bientôt !
Paule

lili

Re: projet RAM

Message non lu par lili » 18 août 2005 18:08

bonjour Paule,
qu'entends-tu par un projet RAM?
bizz

Alex37

Message non lu par Alex37 » 18 août 2005 18:16

Bonjour Paule,

Désolée de te poser cette question mais c'est quoi un projet RAM ?

Merci.

nanou

Message non lu par nanou » 19 août 2005 12:33

RAM : Relais Assistantes Maternelles. Abréviation et structure de la petite enfance encore trop méconnues !!!

Paule, je suis-moi même responsable d'1 RAM. J'aimerais bien t'aider mais il fodrait que tu m'expliques un peu plus ta situation.

@ pluche :bye:

paule

Message non lu par paule » 21 août 2005 14:20

Bonjour Nanou,

en fait, toutes les pistes sont les bienvenues pour la rédaction du projet et mon organisation au sein du relai : j'ai des locaux agréables pour accueillir parents, assmats et enfants 2 jours par semaine.
Toutes tes réponses me seront utiles. Où se trouve le RAM dans lequel tu travailles ? Est-il ouvert à temps plein ?
Merci et à bientôt
Paule

paule

Message non lu par paule » 21 août 2005 14:32

Bonjour Nanou,

en fait, toutes les pistes sont les bienvenues pour la rédaction du projet et mon organisation au sein du relai : j'ai des locaux agréables pour accueillir parents, assmats et enfants 2 jours par semaine.
Toutes tes réponses me seront utiles. Où se trouve le RAM dans lequel tu travailles ? Est-il ouvert à temps plein ?
Merci et à bientôt
Paule

Bel

Message non lu par Bel » 21 août 2005 22:40

Bonsoir,

Vos infos m'interresseraient aussi...
Merci!

Bel

Nanou

Message non lu par Nanou » 22 août 2005 12:23

Bonjour Paule,

Mon relais se situe dans l'Eure. 180 Ass Mat en activité sont inscrites sur nos listes.

Je travaille à temps plein. Je prépare 2 à 3 ateliers d'éveil par semaine. Il y a 2 permanences pour les parents et les ass mat. Le reste de la semaine est consacré aux rendez-vous.

Voilà !

Si tu veux plus d'infos ...

lili

Message non lu par lili » 12 sept. 2005 17:15

bonjour, j'aimerai si cela vous est possible que vous me donniez quelques renseignements par rapport à un projet pour relais assistantes maternelles et aussi par rapport à votre organisation de travail car je vais avoir un poste d'animatrice de ram dans quelques semaines et j'aurai besoin de votre aide.
je vous remercie
bizz :)

Nanou

Message non lu par Nanou » 13 sept. 2005 14:45

Bonjour Lili,

le projet du RAM où je travaille est l'ouverture des actions du relais vers l'intercommunalité par la création notamment d'ateliers pour les communes alentours.

Je suis à 35hs semaine. Je prépare 2 à 3 ateliers par semaine d'une durée de 2 hs chacun (9h-11h). J'effectue 2 permanences bureau : renseignements divers aux parents et ass mat (liste ass mat disponibles, contrat, mensualisation ...).

Je travaille en partenariat avec les infirmières PMI notamment lors de réunions à thème et la CAF.

Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas !!! :mdr!:

A bientôt !!! :bye:

Répondre