Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
heures de nuits
-
moucelline
Re: heures de nuits
Bonjour, disons aussi que le marché de l'emploi n'est pas florissant en dehors de paris/région parisienne, ce qui fait aussi que lorsque quelqu'un décroche enfin un entretien et un boulot et bien il ne soit pas trés regardant sur les heures prises en compte ou pas, le fonctionnement des nuits, ect, du moins dans un premier temps. Bye
-
magnan
monitrice educatrice je travaille a temps partiel sur les nuits soit 3 nuits par semaine de 21h30 a 9h je suis remuneree 6h30 par nuit avec une prime de 20% et ce depuis 20 ans je suis seule la nuit et j'interviens en toutes circonstances je suis couchee que pensez vous de cette situation ma direction se questionne sur l'avenir de notre poste ma collegues assure les 4 autre nuits
-
marcopolo
ma femme est dans ce cas aussi , mais comme surveillante de nuit et aussi en temp partiel .
la direction envisage de suprimer le poste
de nuit ? donc affaire à suivre ...
merci ? à bientôt !
la direction envisage de suprimer le poste
de nuit ? donc affaire à suivre ...
merci ? à bientôt !
-
lili
je ne comprends pas que l'on envisage de supprimer vos veilles de nuits vue que justement la plupart des structures envisagent d'adopter ce fonctionnement et de faire intervenir des surveillant ou veilleurs de nuits???
-
marcopolo
si j'ai bien tout pigé , çà serait à cause des heures d'équivalence qui ne sont plus valables et il faut donc payer toutes les heures de présence ?? et bien sûr pas de budget pour çà .. bref c'est en pleine discution et c'est chaud..
il faut réorganiser les nuits car son contrat est de 21 heures par semaine (et sans heures d'équivalence cette fois..) et debout ?? donc affaire à suivre..
il faut réorganiser les nuits car son contrat est de 21 heures par semaine (et sans heures d'équivalence cette fois..) et debout ?? donc affaire à suivre..
-
sophie
et bien non, compter des heures de nuit heure pour heure ne sera jamais possible , le projet publié par le gouvernement( discrètement bien entendu) remet à l'ordre du jour la même manière de compter 9 heures, rémunérées 3 heures, le texte, allambiqué propose le même scénario, ne se fiche t'on pas des travailleurs sociaux? Seule modification; ne pas dépasser 48 h de présence effective sur une période de 4 mois, celà voudrair dire que pour un salarié ayant une référence de 35 h, il peut faire 29 h de travail de journée plus 18 h de nuit (payée 6 h), en gros tous les collègues qui bossent en journée avec 1 ou 2 nuits par semaine resteraient dans les clous, problème pour ceux qui font plus de 2 ou 3 nuits semaine, ils devraient avoir un statut de veilleur uniquement, je ne connais aucun établissement qui gardera des Educs pour ce boulot, à suivre
-
lili
dans notre cas nous faisons actuellement tjrs des nuits comptés 3h payées 3h, on attend de savoir s'il faut les comptées 9h, mais de toute façon la position de l'association est d'embaucher des surveillants pour faire les nuits debout avec des rondes , rassurer les usagers.... et bien sure faire le ménage, ce qui permettrait de diminuer letemps de présence des agents technique en journée... tout ça c'est de la grande finance!!!! et du social
-
p
le débat est -il de savoir si on sera payer ou si le travail que l'on fait la nuit dans un internat éducatif est reconnu?
pour moi l'ancienne législation si elle n'etait pas parfaite (loin s'en faut) avait azu moins le mérite de nous permettre d'assurer une continuité dans le suivi et l'accompagnement au quotidien des jeunes placés (et particulièrement fragile!) le travail que nous effectuons la nuit est-il sipeu reconnu que nous pouvons être remplacé par des veilleurs de nuits qui seront formé en une centaine d'heure quand notre formation nous a pris 3ans?
chaque internat voit ses équipes se battre mppur conserver des ourtils de travails et des valeurs éducatives importantes, il est urgent de se mobiliser!!! qu'en pensez-vous?
pour moi l'ancienne législation si elle n'etait pas parfaite (loin s'en faut) avait azu moins le mérite de nous permettre d'assurer une continuité dans le suivi et l'accompagnement au quotidien des jeunes placés (et particulièrement fragile!) le travail que nous effectuons la nuit est-il sipeu reconnu que nous pouvons être remplacé par des veilleurs de nuits qui seront formé en une centaine d'heure quand notre formation nous a pris 3ans?
chaque internat voit ses équipes se battre mppur conserver des ourtils de travails et des valeurs éducatives importantes, il est urgent de se mobiliser!!! qu'en pensez-vous?
-
Cathy
Je suis bien d'accord avec p... il est temps (si pas trop tard) de nous bouger...
Meme si le débat ici était de comprendre à quelle sauce nous allons etre mangé avec ses heures d'équivalences (rétroactivité ou pas? procès ou pas ? etc...) il repose inévitablement la question de la continuité de notre travail...
Dans la mecs ou je bosse en juin notre directeur nous a demandé qui voulais continuer à faire les nuits (car avant nous étions 3 éducs à faire les nuits, un par groupe et maintenant il y a 1 éduc plus 1 veuilleur). En fonction de ça il a déterminé quel groupe continuerait à faire les nuits. C'est tombé sur mon groupe et je m'en réjouis.
En janvier on va restructurer la maison et tous les éducs qui voulaient faire les nuits vont arreter et c'est ceux qui ne voulaient plus les faire qui vont les faire... Je comprends rien du tout. J'ai le sentiment qu'on est des pions qu'on place et qu'on déplace... Sans compter que pour moi une restructuration en cours d'année ça ne rime à rien !
Meme si le débat ici était de comprendre à quelle sauce nous allons etre mangé avec ses heures d'équivalences (rétroactivité ou pas? procès ou pas ? etc...) il repose inévitablement la question de la continuité de notre travail...
Dans la mecs ou je bosse en juin notre directeur nous a demandé qui voulais continuer à faire les nuits (car avant nous étions 3 éducs à faire les nuits, un par groupe et maintenant il y a 1 éduc plus 1 veuilleur). En fonction de ça il a déterminé quel groupe continuerait à faire les nuits. C'est tombé sur mon groupe et je m'en réjouis.
En janvier on va restructurer la maison et tous les éducs qui voulaient faire les nuits vont arreter et c'est ceux qui ne voulaient plus les faire qui vont les faire... Je comprends rien du tout. J'ai le sentiment qu'on est des pions qu'on place et qu'on déplace... Sans compter que pour moi une restructuration en cours d'année ça ne rime à rien !
-
Elmapat
Bonjour,
Je crains que cela se passe différemment pour tous et toutes selon l'institution et sa "politique" et les financements ...
J'ai trouvé ce texte : http://cfdt-lozere.wifeo.com/heures-equivalence.php
Je n'y comprends plus rien...
Pour ma part, je ne revendique pas du côté financier, mais en matière d'h car à plein temps si les nuits ne sont comptées que 3h je ne vois quasiment plus ma fille (2ans). Nous sommes donc passé dans mon foyer aux nuits effectives et croyez moi, je savoure le fait de pouvoir donner de la qualité à mes adultes qui ont besoin sur cette nuit là (comparé à mes 4 nuits
d'affilées).
Enfin (là je m'adresse à Paule) revendiquer, c'est un droit que nous devrions avoir, pour ma part mes revendications ont failli me coûter ma place car je ne suis qu'en remplacement eh oui. On m'a clairement dit "de la mettre en veilleuse" si je veux avoir un autre contrat. Chose que je fais et ferais dans la mesure du possible car dans mon coin je n'ai pas trop le choix.
Le social évolue mais dans quel sens ?!
Je crains que cela se passe différemment pour tous et toutes selon l'institution et sa "politique" et les financements ...
J'ai trouvé ce texte : http://cfdt-lozere.wifeo.com/heures-equivalence.php
Je n'y comprends plus rien...
Pour ma part, je ne revendique pas du côté financier, mais en matière d'h car à plein temps si les nuits ne sont comptées que 3h je ne vois quasiment plus ma fille (2ans). Nous sommes donc passé dans mon foyer aux nuits effectives et croyez moi, je savoure le fait de pouvoir donner de la qualité à mes adultes qui ont besoin sur cette nuit là (comparé à mes 4 nuits
d'affilées).
Enfin (là je m'adresse à Paule) revendiquer, c'est un droit que nous devrions avoir, pour ma part mes revendications ont failli me coûter ma place car je ne suis qu'en remplacement eh oui. On m'a clairement dit "de la mettre en veilleuse" si je veux avoir un autre contrat. Chose que je fais et ferais dans la mesure du possible car dans mon coin je n'ai pas trop le choix.
Le social évolue mais dans quel sens ?!