Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Résultats le Havre

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
wendy

Re: Résultats le Havre

Message non lu par wendy » 14 sept. 2005 19:32

salut lucie, je viens de me connecté sur le site,je viens d'apprendre que tu avais échoué navré, apparement a join lambert, ya une prépa ça m intéresse, est ce payant pe tu me donné des précisions, car je souhaite le passer l année prochaine.
bisous wendy du havre

lucie

Message non lu par lucie » 14 sept. 2005 20:44

slt wendy donc effectivement il y a bien une prépa a join lambert (ma rentrée est d'ailleur demain matin...) donc cette prépa présente 2 a 3 jours de cours par semaine et cette formation dur de septembre a avril....par contre elle est payante é revient en tout a 1400 euros et des patates brefff po donné tt ca !!! voilou si tu veux plus de renseignement jte file le numéro de l'école ====> 02.35.89.00.01
voilou j'éspére avoir répondu a la kestion....
bye

wendy

Message non lu par wendy » 14 sept. 2005 21:41

salut a tous ceux qui rentre cette année à l'IFEN.y a til des personnes susceptible de donner des renseignements sur le concours et plus l 'oral, notamment yoan ki a l 'air de vouloir aider les nouvo arrivants tro sympa, jé fait cinq ané en tant qu'aide éduca en primaire est ce un bon atout? MERCI A VOUS TOUS BONE SOIRE

yann

Message non lu par yann » 15 sept. 2005 12:40

Salut tout le monde !!

Je suis en 2e année à l'ifen , peut être parles tu de moi Wendy . En tout ca je serai ravi d'aider celles qui en ont besoin . Pour me reconnaitre , facile , j'ai un ti cartable d'étudiant (sérieu le gars , lol) bleu marque le havre dessus . Et au pire , nous ne sommes que 3 garçons dans la promo , alors vous ne prenez pas beaucoup de risque a demander .
A trés vite et bon courage à toutes , de l'ifen , de join lambert et d'ailleurs !!
Yann

wendy

Message non lu par wendy » 15 sept. 2005 21:44

salu yann,

merci mé tu n a pas répondu a ma kestion, je ne sui pas à l ifen du moin pas encor j 'espere rentrée 2006, jé fai cinq ané en tant qu aide éduc en primaire avec les cp est ce un bon atout pour l 'oral, é jte souhaite une bone anné pleine de réussite. bisous

yann

Message non lu par yann » 15 sept. 2005 22:48

Salut wendy ;
Il est évident que ton experience est un atout , mais cela ne garanti rien . Je n'avais absolument aucune rapport avec la petite enfance , aucune experience et j'ai eu mon concours du 1er coup .
Je pense que ces 5 années peuvent te servir comme base , comme point de départ .Insistes que cela t'a donné envie d'en faire plus pour les enfants et surtout montre bien que tu connais les différences entre les 2 boulots. Par exemple , dis que tu as bien observé (le mot est essentiel ) des enfants ayant des comportements questionnant (autre terme important) mais que tu n'avais pas les outils pour donner des réponses , et que tu attends de la formation un apport thèorique , essentiel a la pratique du métier d'EJE . Mets ton experience en avant tout en te montrant humble quand au lacune et manque que tu as .
Si tu as d'autres questions ou veux des precisions , hesite pas .

wendy

Message non lu par wendy » 20 sept. 2005 21:40

coucou ! yann

UN GRAND MERCI!!!! pour ton aide si précieuse et si importante pour moi, pour l 'instant pas d autres kestion mé reste bien connecté l 'ané y en aura d autres évidemment, surtout pour l'oral, je prend note de ce que tu m a conseillé, encor merci a biento
bisous wendy

wendy

Message non lu par wendy » 26 sept. 2005 10:28

salut yann !

jspr ke tu va b1, j'aimerai acheter cet sem le boukin pour me préparer que me conseille tu?
j attends ta réponse avan de l 'acheter. merci bise

yann

Message non lu par yann » 26 sept. 2005 11:43

Salut Wendy ,
je n'ai plus le titre du bouquin en tête mais c'est un anal des épreuves , comme tu as les anabac , les anabrevet .Je sais que j'avais trouvé ce bouquin dans le rayon "concours" du magasin ou je l'avais acheté . Je vais essayer de me rencarder pour retrouver le titre .
A bientot. bon courage .

helenec

Message non lu par helenec » 27 sept. 2005 14:17

Dites moi comment peux ton se preparer au concours ? existe t-il des livres ?

Merci

Répondre