bonjour,
je cherche a effectuer un de mes stages à l'étranger et souhaite connaître les équivalence du diplôme dans les autres pays de la CEE, en amérique du nord, en afrique du nord... toutes les formes d'information sur des équivalence m'interesse!! après tout, dans un premier temps, peut importe le pays!
avez-vous une info? où puis-je la trouver?
merci!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
équivalence du diplôme EJE à l'étranger
-
helene
Re: équivalence du diplôme EJE à l'étranger
J'ai une collègue éducatrice qui a fait sa formation en Italie. Il faut tout d'abord avoir une expérience d'un an ou deux en structure petite enfance puis il faut avoir une maîtrise type science de l'éducation, enfin il faut passer un concours qui te permet de travailler comme educ en Italie. Cependant, elle, n'a pas le concours finalemais la maîtrise lui était suffisante pour travailler en France. Je ne sais pa si c très clair, n'hésite pas à me demander plus d'infos si ça t'interresse.
-
clairette
peut-être que je n'ai pas été très claire moi-même... dans le cours de ma formation EJE, je cherche à être en stage à l'étranger. pour ce faire il faut que la structure qui m'accueille soit composée d'un EJE ou de son équivalent local... cette info sera, je pense nécessaire lors de mes recherches de stage...
est-ce que tu aurais plus d'informations allant dans le sens de ma demande?
à très vite!! :bye:
-
Bel
Mon centre de formation permet les stages au canada, au Maroc, en Allemegne et en Suède. Je ne connais pas les équivalences de diplomes, mais çà doit se valoir avec la France....Bref, en tout cas moi je pars en Allemagne pour mon 3ème stage....
Bel
Bel
-
clairette
salut Bel
merci pour l'info, quel est ton centre de formation, où se trouve-t-il? quel protocole spécifique as-tu du mettre en place pour obtenir l'accord de stage à l'étranger? ton centre de formation a-t-il une liste des lieux d'accueil pour les stages???
à+ :bye:
merci pour l'info, quel est ton centre de formation, où se trouve-t-il? quel protocole spécifique as-tu du mettre en place pour obtenir l'accord de stage à l'étranger? ton centre de formation a-t-il une liste des lieux d'accueil pour les stages???
à+ :bye:
-
kourichi
bonjoue
je suis partie faire un stage en hongrids pendant ma formation avec deux autres copines, ce projets nous l avons fait seules, mais ca ete une experiences genieles professionnellement et humainement
l equivalence la bas s appelle pedagogue chercheur voila
a plus leila
je suis partie faire un stage en hongrids pendant ma formation avec deux autres copines, ce projets nous l avons fait seules, mais ca ete une experiences genieles professionnellement et humainement
l equivalence la bas s appelle pedagogue chercheur voila
a plus leila