Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
zizi
Message non lu
par zizi » 14 sept. 2005 23:06
salut,
une petite question..j'aimerais démissioner
pour enfin faire eje..mais si je fais cela..
plus d'indemnites...quelqu' 1 a t il une solution miracle..
pas moyen de me faire licencier..
:ID2: :-:

-
cilcé
Message non lu
par cilcé » 15 sept. 2005 17:02
salut,
tu quittes un boulot pour faire la formation d'eje, c'est ca ?
tu as dèjà réussi le concours d'entrée dans une école ?
de toute façon, que tu démissionnes ou pas,que tu ai le droit à une indemnité ou pas, tu n'as pas le droit au chomage en étant étudiante !!!
bon courage !!!
-
M
Message non lu
par M » 15 sept. 2005 17:58
je suis étudiante et j'ai le droit au chômage et pourtant j'ai démissionné. Il y a un texte de loi qui dit que l'on a le droit de démissionner pour suivre une action de formation...mais c'est dans le cadre d'un emploi jeune donc je ne sais pas si cela te concerne...renseigne toi auprès des Prudhommes peut être pourront ils te répondre ou au moins te diriger dans tes démarches.
Bon courage
-
Cindy
Message non lu
par Cindy » 15 sept. 2005 18:09
Salut
J'ai une collègue qui a démissionné pour entrer en formation. Elle n'a pas eu le droit aux indemnités, logique, mais en le précisant pour la demande de bourses, elle a touché plein pot. Plus l'aide au logement. Je ne sais pas pour les assédics, à moins que ce ne soit une réorientation que tu fais en contrat avec l'ANPE.
Renseignes-toi !
Bye
-
sabrina
Message non lu
par sabrina » 15 sept. 2005 18:21
Bonjour Zizi et Cilcé !
En fait dans un 1er tps je te conseille de voir si ton patron peut te licencier !
Si c'est le cas renseigne toi bien aux assedic et anpe car il est possible de toucher le chomage contrairement à ce que "Cilcé" a écrit...sauf si mes assedic m'ont raconté n'importe quoi ! auquel cas je m'excuse ! Mais j'ai rdv avec eux la semaine prochaine ! dc affaire à suivre !
En effet tout est une question d'ordre !
Si tu es déjà inscrite à la formation et que tu fais une demande pour toucher le chomage, tu n'auras droit à rien car tu es étudiante comme l'explique Cilcé.
Si tu es ss travail et que tu t'inscris tt d'abord à l'anpe et assedic, tu vas toucher le chômage et ensuite tu pourras faire ta format° et être indemnisée !
Mais à toi de voir pour combien de tps et de combien !!! avec les nouvelles réformes !
En plus il faut avoir le concours, dc si tu démissionnes et que tu le rates....
Autre solution le faire par un cif (congé individuel de formation)
Voilà !
Bon courage et à + !
-
fio
Message non lu
par fio » 15 sept. 2005 18:22
Salut,
ds ma promo nombreux sont ceux qui sont payés par les assedics (PARE).
ils ne sont pas concidérés comme etudiants.
renseigne toi directement aupres des assedics.
bon courage
-
m
Message non lu
par m » 15 sept. 2005 22:34
on a une carte d'étudiant par contre !!!
-
Christel
Message non lu
par Christel » 16 sept. 2005 12:52
Renseigne toi auprès de ton employeur ou directement auprès des Assédics pour les Congés Individuels de Formation (CIF. Normalement je crois que tout le monde y a droit, mais il y a peut-être des conditions d'ancienneté,...
-
Mouahh
Message non lu
par Mouahh » 16 sept. 2005 17:22
Tu peux avoir un fongecif mais sache que l'entreprise peut te le refuser selon ancienneté et selon si c'est ta première demande. Après il y a 2 solutions : la bourse ou les assedics. Cependant, pour ma part, j'ai du démissionner pour entrer en formation, je n'avais donc pas de droits ouverts aux assedics.
-
zouzou
Message non lu
par zouzou » 18 sept. 2005 22:38
merci pour vos reponse les filles..
je vais essayer de me debrouiller..
quelqu'un sait combien de temps ce passe entre un licenciement et le premier versement assedic
je m'explique si j'arrive a me faire licencier,
juste aprés avoir été recue au concours : quoi ?!!! j'ai le droit de rever ... ( en juin ) 2 mois de préavis a faire ( fin aout )
je peux peut etre reussir a toucher
les assedic pour fin septembre ??
c compliqué tout cela !!!!