Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Karine
Message non lu
par Karine » 14 sept. 2005 16:08
Bonjour à tous,
ME depuis 2002, je suis arrivée en Centre Bretagne il y à un an, et il est très difficile de trouver du travail meme qq remplacements. Par contre je recois plus d'offres d'eje par l'anpe, donc puisque je suis dispo, je vais passer les concours d'eje pour 2006.
Quelles sont donc les références bibliographies et les trucs ou astuces pour préparer au mieux ces concours.
Merci d'avance et bonne copntinuation à toutes et tous

-
virg
Message non lu
par virg » 14 sept. 2005 16:47
Bjr,
comme biblio il ya "le guide de l'eje" de Bruno Le Capitaine, "Le métier d'eje" de Daniel Verba, ils sont pal mal pour débuter.
Sinon pour le ccs, il faut savoir plus que bien s débrouiller à l'écrit (type dissert) et à l'oral pour exposer les motiv.
Bon courage
-
yann
Message non lu
par yann » 15 sept. 2005 12:44
Salut Karine ,
il existe aussi des anals aux concours d'eje . J' en ai utilisé un pour mon écrit , ca aide pas mal .
Et pour l'oral , montre ta motivation , et que tu sais de quoi tu parles .
J'espère t'avoir aider un peu .
Et bon courage .
-
cédric
Message non lu
par cédric » 15 sept. 2005 14:08
Salut!
Effectivement il n'y a pas de recettes miracles pour le concours. Montre ta motivation et surtout renseigne toi sur les modules pour l'oral. Pour l'écrit entraine toi a la dissertation.
Les prepa ne servent pas a grand chose (c'est mon avis perso). Soit toi meme c'est tout. Pour la biblio: Bruno le capitaine et Daniel verba sont en effet très interessants. Je t'en conseil un autre très interessant: "le bébé en garderie" de Jocelyne Martin, Céline poulin et Isabelle Falardeau. Voila!
Bon courage! a+