Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours EJE et licence de Psychologie

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Kagura

Concours EJE et licence de Psychologie

Message non lu par Kagura » 17 sept. 2005 12:50

Bonjour à tous!

Voilà, j'ai une licence de psycho et j'aimerais passer le concours EJE cette année.
Ma question est la suivante: est -on réellement dispensé des écrits lorsque l'on a une licence? Y'a t-il des personnes qui ont également un cursus de psycho et qui veulent passer ce concours?

Merci pour vos réponses! ;)

nanou

Re: Concours EJE et licence de Psychologie

Message non lu par nanou » 17 sept. 2005 13:08

salut!
non il est obligatoire de passer le concours les ecrits,et oraux.
bon courage!!

kourichi

Message non lu par kourichi » 17 sept. 2005 13:28

salut kagora

il me semble avoir entendue dire que tu pouvais avoir un allegement mais je n en suis pas certaine, tu peux par contre telephoner aux ecoles qui t informerons
moi je suis dans la situation, je suis deja eje mais je voudrais faire une licence de psycho cela ast il difficile et est il trop tard poor s inscrire cette annnee?
voila si tu veux echange sur la formation d eje je suis ok
leila

titibreizh

Message non lu par titibreizh » 17 sept. 2005 13:55

malgré t licence tu ne seras pas dispensée de passer les ecrits du concours...

Vanessa

Message non lu par Vanessa » 18 sept. 2005 17:16

Salut, je suis actuellement en seconde année d'eje. J'ai un deug de psycho...et j'ai passé le concours écrit et oral. Cependant tu peux avoir des allégements de formation si tu en fait la demande.Moi j'ai été allégé de la psycho du développement pendant toute ma première année d'eje.

Voilà. Bye

Répondre