Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

organisation des stages à l'iests Nice

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
natacha

organisation des stages à l'iests Nice

Message non lu par natacha » 17 sept. 2005 15:46

bonjour !
je recherche des personnes de 2eme ou 3ème année de l'iests susceptibles de m'aider ! le site de l'ecole etant en construction il est impossible de voir le programme de la 2ème et 3ème année et je cherche a savoir comment sont decoupés les stages sur l'ensemble de la formation .
1ère année : 2 stages de decouverte de 7 semaines
2ème année : LE stage a responsabilité de 12 semaines et un stage hors champ de ???
le stage en internat c'est dc plus simple de le caser en 1ère année ???
bref ils veulent un projet de formation complet mais ne ns donnent pas toutes les infos nécessaires j'adooore !!
merci d'avance à ceux qui voudront bien m'eclaircir !
a+ :)

Fanny

Re: organisation des stages à l'iests Nice

Message non lu par Fanny » 18 sept. 2005 10:38

Bonjour Natacha!
Ne commence pas à stresser, car tu n'a pas fini de te prendre la tête sinon!
Il est vrai que l'IESTS de Nice a une façon de procéder assez personnelle...
Donc pour t'éclairer et te zéniser voici quelques infos:
1ère année: 2 stages de 2 mois environ (un de fin octobre à fin décembre, et l'autre de mi avril à mi juin).

2ème année: stage à responsabilité de 5 mois (de décembre à avril)

le stage hors-champ doit durer 4semaines et se faire entre le 1er juilllet et le 30 septembre.

Pour ce qui est du stage en internat, il y a très peu de structure sur nice comparé au nombre d'étudiant (il n'y a pas que les EJE!). Donc je te conseille vivement de le trouver le plus vite possible, à moins que tu n'ai un projet de formation précis.

Je te souhaite donc bon courage pour ta formation, et sans vouloir te déprimer tu n'es pas au bout de tes peines!!
Gros bisous et bienvenue à l'IESTS! :tv)

natacha

Re: organisation des stages à l'iests Nice

Message non lu par natacha » 18 sept. 2005 14:09

salut Fanny !
je te remercie pour tes reponses ! en plus mon mess etait quasiment illisible je sais pas ce qui s'est passé ! merci bcp en tous cas , ca aide !!!! c'est pas que je stresse vraiment mais j'aime bien savoir ou je vais et comme la formation n'est pas menée de la meme maniere partout il n'y a que l'ecole pour nous dire ce qu'elle attend et comment elle s'organise ... j'ai bien compris qu'il fallait se debrouiller seul mais un minimum d'info c pas compliqué et ca aide a se mettre sur les rails .
enfin je sens que ca va etre ... sympa :za!ar:
en route pour l'aventure !!!
merci à toi ! je sais pas ou tu en ai mais bonne continuation !!!!
bisous ! :bye:

Répondre