Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Demande d'info EJE Echirolles + bibliographie

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Armelle

Demande d'info EJE Echirolles + bibliographie

Message non lu par Armelle » 16 sept. 2005 08:37

Bonjour à tous!
Cette année, je souhaite passer le concours d'entrée à l'institut d'Echirolles.
Je voulais savoir le contenu du concours d'EJE. Il y a un texte argumentatif? Des questions? Une synthèse? une dissertation?
En clair, quelles sont les épreuves écrites et quelles sont les épreuves orales?
A ce propos, quels bouquins me conseillez-vous? Et dans quelle librairie je peux trouver des manuels sur la préparation au concours d'EJE?
Enfin j'ai lu qu'on pouvait s'inscrire au concours à partir du 19 Septembre. Je n'ai pas tout compris sur les frais d'inscription. Est-ce qu'on paie tous les frais d'inscription(écrit+oral)? Ou est-ce qu'on paie uniquement les frais d'inscription pour les écrits si on n'est pas admissible?
Merci d'avance des réponses que vous apporterez à mes requetes!
A bientôt!
Armelle

soso

Re: Demande d'info EJE Echirolles + bibliographie

Message non lu par soso » 16 sept. 2005 13:12

coucou,j'ai une petite question: comment as tu fait pour t'inscrire a échirolles??par le net?kel site? si c'est par lettre peux tu me donner l'adresse?merci bcp!!
les livres pour préparer le concours d'eje tu peux en trouver a cultura ou a la fnac...
a++
bye

Armelle

Message non lu par Armelle » 16 sept. 2005 18:13

Bonsoir!
En fait, je ne me suis pas encore inscrite. Tu t'inscris sur internet à partir du 19 Septembre.
Pour plus d'informations, tu vas sur le site de l'institut d'échirolles.
Sinon où se trouve cultura sur Grenoble?
J'aimerai aussi avoir plus d'infos sur les frais d'inscriptions. Si on n'est pas admissible, on doit payer les frais d'inscription pour l'écrit et l'oral?
Bon week-end à tous et à+!
Armelle

fred

Message non lu par fred » 17 sept. 2005 11:02

coucou l'année dernière les epreuves étaient:
-question sur le tsunami asiatique ex:roles des médias, enjeux economique et politique...
-sur un dossier il fallait degager le théme et donner son opinion.
voila pour echirolles bon courage

Armelle

Message non lu par Armelle » 19 sept. 2005 11:05

Bonjour!
Merci pour toutes ces informations!
Où pouvons-nous nous procurer les annales?
Avez-vous d'autres conseils de bouquins pour préparer le concours?
Enfin quelqu'un pourrait m'éclaircir sur les frais d'inscription.
Il y a des frais pour les épreuves écrites et les épreuves orales.
Devons nous payer les frais pour les épreuves orales si on n'est pas admissible?
Merci d'avance pour vos réponses.
A+!
Armelle

Armelle

Message non lu par Armelle » 20 sept. 2005 11:30

Bonjour!
Quelqu'un pourrait me répondre pour les frais d'inscription. Ca serait sympa.
A+!
Armelle

Répondre