Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

promo concours d'entrée 2006

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
adili augustin

demande de documentation

Message non lu par adili augustin » 19 sept. 2005 14:03

Bonjour, je souhaite avoir la liste des documents necessaires pour les sélections d'éducateur de jeunes enfants.Merci

claire

Re: promo concours d'entrée 2006

Message non lu par claire » 19 sept. 2005 16:30

bonjour

pour Véro, oui c'est bien ça l'écrit ! sauf que ça diffère suivant les écoles (certaines, c'est des QCM, d'autres des réumés, d'autres des dissert...) renseigne-toi bien auprès des écoles où tu comptes le passer, de toute façon, ils te le disent sûrement dans ton dossier d'inscription
pour l'oral, c'est pareil, c'est différent suivant les écoles...

pour adili augustin, que veux-tu ? des renseignements sur les concours ? sur les inscriptions ? des sujets ?

@ bientôt tout le monde

ah dernière petite chose, ceux qui s'entrainent seul(e)s aux épreuves, comment vous faites pour vous corriger ? vous comparez avec leur correction ? vous demandez à quelqu'un (étudiant, connaissance, prof connu...)

merci

Ayela

Message non lu par Ayela » 19 sept. 2005 22:15

Bonjour à toutes,

Psychoenfant est à 4 euros
Les qui y sont developpés ce mois-ci : Bébé/ sevrage, séparation,ce qu'il cherche à vous dire, pouce, tétine.
Et un excellent dossier sur l'épanouissement à l'école(passage par la crèche, maternelle etc...)
Un sujet sur Dolto ...20 ans après.
Je l'ai trouvé très intéressant. BYE :bye: :chine:

Emilie

Message non lu par Emilie » 20 sept. 2005 17:38

Coucou!:chine:

J'ai éssayé de trouver le magasine Psychoenfant aujourd'hui...mais j'ai rien trouvé. Où est ce que vous l'avez trouvé??:hein?:

Bizzz!

Et bon courage à tous pour la préparation du concours!! :bye:

Ayela

Message non lu par Ayela » 20 sept. 2005 18:52

Salut,
J'ai acheté Psychoenfant dans les Relais à la gare du nord mais je suis à Paris. Mais je pense qu'il doit être dans tous les kiosques à journaux. Il est souvent "noyé" dans les autres magazines pour enfant. Demandez au vendeur
Qui s'est inscrit à Aubervilliers ?

emilie

Message non lu par emilie » 20 sept. 2005 20:54

coucou,
je suis actuellement en 1ere année d'eje, j'ai 18ans et j'ai eu mon concours du 1er coup, comme quoi tout ce qu'on dit concernant le jeune age etc n'est pas tjs fondé!!
si vous voulez je suis prete a répondre à toute vos questions!
mon e mail: emilie77_458@hotmail.com

bon courage a toutes, accrochez vous!

steff

Message non lu par steff » 21 sept. 2005 20:33

je fais mon retour sur ce forum il y a 2 mois au moins que je n'ai pas écrit,vu que au mois d'aout je travaillais dans une CLSH et puis y a eu la rentré donc j'ai un peu manqué de temps!!!
il me semble que nathalie a abandonné sa préparation vous savez pourquoi? elle qui était si motivé?
je vois que claire est toujours là..c'est bien!j'aimerais savoir combien de concours vous avez décidé de passer?et ou?
j'aimerais aussi savoir si quelqu'un connait l'IRTS de besançcon et si oui qu'est-ce qu'il pense de cette institut!!!
voili bisous a tout le monde!!
bonne continuation dans vos préparations!! et bonne continuation pour celle qui font des étude ou qui travaillent à coté!!!

claire

Message non lu par claire » 21 sept. 2005 21:00

bonsoir

et oui je suis toujours là !!!

nathalie prépare finalement le concours d'Assistante Sociale, elle pense qu'elle se sentira plus à sa place dans la formation d'AS...

moi, je rentre en fac de psycho et j'ai commencé à faire des annales des concours (j'avais presque résumé le texte comme dans la correction ?! vous pensez que c'est bien ? vous pensez que préparer l'écrit avec des bouquins ça paye ou il faut faire autre chose ? à par l'actu ? je parle bien de l'écrit...)

voilà, je vais vous laisser réviser ou dormir !!!

bonne rentrée à celles qui sont (encore) en école et bon courage aux autres et bonnes révisions !!!

celles qui sont en prépa, c'est comment les filles ? les cours ? les devoirs ? racontez comment ça se passe !!!

merci !!!

@ bientôt

Aude

Message non lu par Aude » 21 sept. 2005 22:17

Boujour à toutes!!!
je viens de découvrir ce forum et c'est génial je trouve d'échanger nos expériences, parcours et de s'aider.
Moi je m'appelle donc Aude, j'ai 20 ans et je suis de lyon.
Jai déja tenté le concours d'eje deux fois à lyon et grenoble sans meme accéder aux oraux aux deux reprises.
Je suis un peu désespéré et j'ai peur de ne jamais réussir.
Je suis actuellement assistante d'éducation dans deux écoles primaires aux alentours de chez moi. J'ai pour mission d'emmener les élèves en BCD (bibliothèque) et en informatique.
Ce statut d'assitante d'éducation donne droit à une formation proposée par le rectorat. Je peux donc cette année me préparé au concours d'eje gratuitement. Ma prépa n'a pas encore commencé.
Je compte passer cette année le concours d'eje à lyon et clermont ainsi que celui d'auxiliaire de puericultrice à lyon et clermont osi.
Y en a t-il d'autre comme moi qui passent les deux concours??? Je passe les deux car au bout de trois ans d'expérience d'auxiliaire, on peut repasser le concours eje en voie continue.
Y aurait t'il des personnes ki ont des renseignements sur les concours eje de la fonction publique?? Je ne sais pas du tout comment ça marche, mais il me semble avoir entendu qu'ils étaient accesibles à tous, alors j'aurai voulu avoir des renseignments.
Merci beaucoup pour votre aide et bon courage à tous.
Voici mon adresse msn car c'est plus intérrésant de parler directement: pompette6@hotmail.fr.
Bonne soirée.
Aude

claire

Message non lu par claire » 22 sept. 2005 10:57

bonjour

Aude, c'est moi qui t'ai envoyé les infos pour le concours d'auxiliaire...

pour le concours EJE de la fonction publique, il faut déjà être EJE

@ bientôt

Répondre