Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cri d'alarme

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ayela

Re: cri d'alarme

Message non lu par Ayela » 21 sept. 2005 20:36

Salut Adju,
Je ne sais pas si tu te souviens de moi, mais ton prénom n'étant pas courant et que tu es la seule éduc. qui porte ce prénom que je connaisse, je nepense pas me tromper. On travaillé tous les deux à la crèche dans le 18éme CIM. J'étais dans la section des bébés au 1er étage DE LA GRANDE CRECHE. J'avais demandé l'origine de ton prénom. Tu peux me contacter au e-mail suivant: kokoarum@yahoo.fr. Merci

Adju

Message non lu par Adju » 21 sept. 2005 22:13

Salut Ayela!

Je ne suis pas sûre de me souvenir. G effectivement travaillé dans une crèche dans le 18è arr. crèche israélite de montmartre? C quoi ton vrai nom?

Aude

Message non lu par Aude » 21 sept. 2005 22:40

Je trouve que vous avez raison!!!
La sélection est beaucoup trop rude et les places trop minimes.
Pourquoi ne pas manifester comme certaines l'ont suggérer?? Tant pis si on est pas nombreuses, ou si on est pas comprises, au moins ils seront qu'on existe et qu'on a besoin d'aide. J'ai tenté le concours d'eje deux fois sans succès à lyon et grenoble.
De nos jours, il faut poursuivre ses études car le bac ne vaut plus rein mais si on nous bare la route, comment on fait??
Je pense qu'il faut se serrer les coudes et oser descendre dans les rues pour crier notre motivation.... Beaucoup d'autres professions descendent dans les rues, pourquoi pas nous??
On demande simplement des sélections moins rudes, pour plus de places en fromation.
Votre avis???
Bonne soirée.

titibreizh

Message non lu par titibreizh » 21 sept. 2005 22:52

dsolée "n" de ne pas avoir pensé a brancher un magneto des que je regarde la télé ou que j'ecoute des interview a la radio...

tu crois quoi.. que mr toubon n'est pas un humain comme les autres?? lui n'est jamais grossier?? excuse mais il y a des tas de personnes qui utilisent ce genre d'expression et je ne vois pas comment tu peux affirmer monsieur toubon ne fait pas partie de ces personnes...c'est pas parce qu'il est ministre qu'il est bien sous tous rapports...

mais vu que t'as l'air de bien le connaitre et de lui accorder toute ta confiance demande lui personnellement s'il n'a pas tenu ce genre de propos il y a quelques années...

emilie

Message non lu par emilie » 22 sept. 2005 17:40

coucou adju,
c'était juste pour te dire que la formation d'eje n'est pas passée à 3 ans cette année mais c'est normalement pour l'année prochaine!
en tout cas, avec cette réforme, ils n'ont quand meme jamais parlé d'augmentation de salaire, ni meme d'un niveau bac +3!!!!

AYELA

Message non lu par AYELA » 22 sept. 2005 19:42

Salut Adju, mon prénom est Margot.

Adju

Message non lu par Adju » 22 sept. 2005 20:01

Salut Ayela!

Je me souviens maintenant. T toujours là bas? G noté ton e-mail.

A bientôt!

RASlebol

Message non lu par RASlebol » 23 sept. 2005 19:23

OUIIIIIII!!! à toutes les mécontentes, notre profession n'est pas évidente tous les jours, on nous demande d'être SUPERWOMAN, qui doit tous savoir et tout savoir faire, toujours montrer l'exemple...mais derrière tous cela, il n'y a aucune reconnaissance!!! Ni salariale, ni professionnelle.
Notre rôle, qui nous tient tant à coeur et nos convictions professionelles sont très dificiles à mettre en place, il faut sans arrêt se battre contre un mur pour faire avancer de toutes petites choses, si minimes soient t-elles!!! à pas de fourmies.
Dans beaucoup de crèches, ne serait-ce que convaincre les collègues d'être à l'écoute des enfants , les respecter en tant qu'individu et non pas les dresser comme des animaux pour qu'ils soient le + obéissants et calmes possible.....violences institutionnelles
Et après tout ça, aucune reconnaissance........
c'est parfois usant, lassant, aucun soutien.

Mais qui pourrait le comprendre et faire bouger les choses ? Tout le monde se plaint, mais malheureusement, nous sommes si petites que rien n'avance pour nous, bientô le SMIC dépassera notre salaire.

A Quand la MANIF que je m'égosille un peu.
Comment faire ? que faire ?

:grrr!: :grrr!: :grrr!: :grrr!: :grrr!: :grrr!: :grrr!: :grrr!: :grrr!: :grrr!: :fire: :crying: :rocket:

la blonde

Message non lu par la blonde » 23 sept. 2005 19:28

;)
elfy, pauvre de nous, on a pourtant bien galérer et stresser pendants nos 2 ans et demi !!!
c'est la 2 ème bordelaise qui te parle .
dépose ton adresse mail que je n'ai plus depuis lqtps.
biz

a man

Message non lu par a man » 23 sept. 2005 23:43

euh...faudrait pas oublier les hommes...je vous rappelle que le métier d'EJE est mixte, vous n'êtes pas que des "mécontentes, des superwomen et des "petites".
lisez la discussion "homme EJE", y'a des gars un peu "en colère" aussi...

Répondre