Un petit renseignement : je connais quelqu'un qui n'a que le niveau BTS ESF (même pas le niveau).
Elle a trouvé du boulot dans les relais parent-enfant, dans des points rencontres ass-mat/enfant. Avec une fiche de poste intitulée EJE.
Je croyais que la présence d'un EJE diplômé était obligatoire dans les structures d'accueil des jeunes enfants ? :za!ar: Peut-être pas pour ceux-ci, mais je crois aussi qu'elle bosse seule avec les enfants dans un autre temps partiel (sans les parents ou ass-mat) qui est classé comme structure d'accueil petite enfance et non comme centre de loisir.
Question : la profession a déjà du mal à être reconnue, alors quelle légitimité peut-on avoir si des personnes sans qualifications prennent les postes EJE ??? :hein?:
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, parce que là, ça me dépasse! Je ne sais plus vraiment...
J'avoue que ça m'exaspère car je n'ai pas encore le DE, et du coup elle me fait bien sentir qu'elle en sait davantage que moi sur l'éducation, sur les enfants... Alors que ses cours sur l'enfant ne sont pas vraiment complets ! :grrr!:
Du coup je n'arrive pas à relativiser...
Please Help ! Merci à ceux qui me répondront.
:bye: