Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
que faire si on ne reussi pas le concours ?
-
Mélo
que faire si on ne reussi pas le concours ?
Bonjours, je voudré savoir ce qu'on doit faire si on loupe le concours, a part une prepa ... DUT carière sociale? fac .?????? aidez moi svp
-
audrey
Re: que faire si on ne reussi pas le concours ?
tu peux éventuellement faire une fac de psycho, ce que beaucoup font.
moi, j'ai fait une prépa l'an dernier. cette année, je ais l'accueil périscolaire, une formation à distance sur la psycho de l'enfant et du centre de loisirs le mercredi.
le mieux, c'est de trouver un boulot ds le secteur de la petite enfance, ça fait un plus pr toi le jour de l'oral et en plus, tu fais un truc qui te plaît.
bon courage à toi
moi, j'ai fait une prépa l'an dernier. cette année, je ais l'accueil périscolaire, une formation à distance sur la psycho de l'enfant et du centre de loisirs le mercredi.
le mieux, c'est de trouver un boulot ds le secteur de la petite enfance, ça fait un plus pr toi le jour de l'oral et en plus, tu fais un truc qui te plaît.
bon courage à toi
-
Natinosaure
C incroyable ça...faut arrêter de conseiller la fac de psycho...ça mène a rien c études, le marché du travil est bouché dans ce domaine. C la facilité tout le monde y va, c presque devenu la mode les études de psycho. Je sais pas ou me caser, allez je fait fac de psycho. Ca donne aucune expériences...innover dans autre choses, les pauvres jury vont se dire que les candidats sont tous des clones...100ème candidats plus tard..."tu fais quoi comme études" "psycho", oua super original.
-
audrey
moi, je te dis juste ce que tu peux faire, après c'est à toi de voir. en mm tps, quand tu seras en école, tu feras de la psycho alors il faudrait que tu sois un minimum intéressée par le sujet, sinon, changes de voie. et pis jte proposais la fac de psycho parce que c'est en lien avec la formation eje, c'est une ouverture du candidat se diront les jurys. c'est certainement mieux que de travailler en usine!!! en tt cas c'est plus enrichissant! le marché du travail est certainement bouché ms c'est en attendant de rentrer en école!!! et puis toi puisque ce qui t'intéresse c'est d'avoir de l'expérience, t'as juste à trouver un taf ds le domaine, rien de plus.
-
Natinosaure
Et bien par exemple comme tu fais audrey c très bien, moi perso je trouve que les meilleurs études c lorsqu'on peut allier le boulot et les études. Car le grattage sur une feuille ce n'est pas suffisant il faut aussi du terrain. Préparer le concours en même temps que de faire un boulot ça c de l'expérience qui vaut de l'or!!! Moi je ne sais pas ce qu'a fait Mélo avant, donc la suite du parcours dépend de ses études effectuées auparavant. En cherchant bien y'a vraiment autre chose que la psycho que j'appel ça la "voix facile". Moi je dis qu'il faut se donner les moyens pour allez en dehors des moutons de panurges... se faire un chemin à soi et non pas suivre la masse...même si c difficile...il faut se donner les moyens de découvrir de vrai expériences. Bénévolat, Bta, cap, cours par correspondance, stage dans des structures, nourrice, baby sitting, formation professionnelle,etc etc etc...je travail pas au CIO, mais franchement y'a le choix pour faire autre chose! faut chercher, se servir de ses pistons, faut se motiver, faut foncer!!!!
-
benoit
salut a tous et toute pour ma part je viens d'être admis au CRFPE de lille (rentree octobre) et c'est au bout de la deuxieme tentavtive du concour que je l'ai eu la premiere fois je suis arrivé 18eme sur liste d'attente et il ont etait apparement jusqu'a la 16eme place (la rage) et en attendan de repasser les concours j'ai bosser en classe decouverte colo et autre ue j'ai pu faire valoir au jury. Voila pour ma contribution je c'est pas si t'aura envi de afire sa car cela reste contraignant tu part comme meme tout le temps ect ect mais cela est super enrichissant enfin je rejoint Natinosaure sur la reflexion lexp et plus valorisante qu'une fac de psycho enfin a chacun son exp et son parcour l'imortant et d'ariver a son but enfin pour courage si vous repasser les concours et en vous decourager pas si ces votre objectif persister
-
émilie
bonjour a tous!
comme natinosaure je ne conseille pa la fac de psycho, ca peu aider pour la psycho mais ce qui compte en école d'EJE c l'expérience qu'on pe avoir dans le domaine de l'enfance, moi g fé un BTS Economie sociale et familiale par le CNED, je bossé a coté en centre de loisirs, ca ma bien aidé pour la bio, les sciences humaines... mé ce que je conseille vraimen c un CAP Petite Enfance: tu fé plein de stages en structure petite enfance, en école maternelle, t'en connai+ sur la santé... Une copine l'a fait, elle a pa regreté et a eu son concours.
Bon courage, émilie
comme natinosaure je ne conseille pa la fac de psycho, ca peu aider pour la psycho mais ce qui compte en école d'EJE c l'expérience qu'on pe avoir dans le domaine de l'enfance, moi g fé un BTS Economie sociale et familiale par le CNED, je bossé a coté en centre de loisirs, ca ma bien aidé pour la bio, les sciences humaines... mé ce que je conseille vraimen c un CAP Petite Enfance: tu fé plein de stages en structure petite enfance, en école maternelle, t'en connai+ sur la santé... Une copine l'a fait, elle a pa regreté et a eu son concours.
Bon courage, émilie