Bonjour a ceux et celles qui me liront!!
J'écris du Québec plus exactement où je suis entrée en stage depuis deux semaines. et la, j'essaie de me dépatouiller avec un clavier anglophone (je trouve pas toutes les touches dont j'ai besoin...)
Si j'envoie ce message c'est tout d'abord pour partager ce que je vis: dans un lieu d'accueil qui reçoit des bébés jusqu'a 5 ans, une éducatrice peut se retrouver avec 8 enfants dans son propre local, lumineux et fonctionnel, le repas et la sieste se fesantdans cette même pièce au calme. Je n'en reviens toujours pas de la qualité de leur accueil et de l'ambiance respectueuse quirègne avec les enfants. On est loin du rapport strict au corps et de la santé de l'enfant qui peut encore exister en France!!!
Alors, voila, j'ai quand même un souci, tout me semble si parfait que je ne trouve aucun projet d'action. C'est mon deuxième stage en structure d'accueil et je me sens comme un bleue dans ce pays inconnu aux méthodes bien étonnantes!!
Qu'en dites vous, cela peut paraitre normal mais la je vous avoue qu'un tout petit coup de pouce ne serait pas de trop!!!
:bounce: :bye: :bounce: Armelle
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Stage au Canada
-
Mary
Re: Stage au Canada
Ouahh la chance! J'adorerais allez là bas, est ce que les paysages sont beaux?
Sinon pour ton stage ne te démonte pas, observe attentivement, il doit bien avoir quelque chose que tu peux mettre en place, peut être relatif à la créativité de l'enfant... L'environnement doit être inspirant?! Si tu es plus passionnée par un sujet ou un auteur penche toi vers cette piste.... Bon séjour et tiens nous au courant!
Sinon pour ton stage ne te démonte pas, observe attentivement, il doit bien avoir quelque chose que tu peux mettre en place, peut être relatif à la créativité de l'enfant... L'environnement doit être inspirant?! Si tu es plus passionnée par un sujet ou un auteur penche toi vers cette piste.... Bon séjour et tiens nous au courant!