Salut à tous,
Voilà j'ai passé mon BTS en Economie Social et familiale, il y a 3 ans maintenant toujours pas de boulot! Je bosse en tant qu'assistante d'éducation dans un lycée professionnel. Bref, on m'a conseillé de me diriger vers le concours eje alors que je ne sais pas en quoi il consiste. je voudrais savoir si je pouvais avoir des sujets des années précédentes pour m'aider et si c'était possible que quelqu'un m'oriente pour l'achat de livres.
Merci, je suis ouverte à toutes les aides, à+.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
demande des sujets de concours eje
-
lilie35
Re: demande des sujets de concours eje
salut myriam,
je veux bien t'aider mais ton message m'interpelle. pourquoi veux tu passer ce concours si tu ne sais pas en quoi consiste la profession à laquelle il est rattaché. tu sais de nombreux candidats se présentent chaque année et beaucoup de personne trés motivée n'arrive pas à entrer en formation. alors renseignes toi bien et réfléchis à cette professionnalisation, car EJE n'est pas une profession que l'on fait par hasard lorsque l'on ne sais plus dans quelle voie s'orienter.
sinon, les sujets différent en fonction des régions ou tu présente le concours. en général à l'écrit on teste ta faculté d'analyse et d'ouverture d'esprit via des sujets d'actualité, il faut te positionner. et dans un deuxième temps (soit deuxième sujet écrit, soit oraux selon les écoles), on juge de tes motivations, de tes expériences ou plutôt de tes connaissances du jeune enfant et de tes "facultés" à exercer ce métier
voilà, j'espère avoir pu t'aider un peu.
je veux bien t'aider mais ton message m'interpelle. pourquoi veux tu passer ce concours si tu ne sais pas en quoi consiste la profession à laquelle il est rattaché. tu sais de nombreux candidats se présentent chaque année et beaucoup de personne trés motivée n'arrive pas à entrer en formation. alors renseignes toi bien et réfléchis à cette professionnalisation, car EJE n'est pas une profession que l'on fait par hasard lorsque l'on ne sais plus dans quelle voie s'orienter.
sinon, les sujets différent en fonction des régions ou tu présente le concours. en général à l'écrit on teste ta faculté d'analyse et d'ouverture d'esprit via des sujets d'actualité, il faut te positionner. et dans un deuxième temps (soit deuxième sujet écrit, soit oraux selon les écoles), on juge de tes motivations, de tes expériences ou plutôt de tes connaissances du jeune enfant et de tes "facultés" à exercer ce métier
voilà, j'espère avoir pu t'aider un peu.
-
mimi
Re: demande des sujets de concours eje
pour les livres :
-le métier d'éducateur de jeunes enfants, Daniel VERBA chez La Découverte
-GUIDE de l'éducateur de jeunes enfants, Bruno Le Capitaine et Annick Karpowicz chez DUNOD
-DEEJE, M.G MATHELY chez VUIBERT
-le métier d'éducateur de jeunes enfants, Daniel VERBA chez La Découverte
-GUIDE de l'éducateur de jeunes enfants, Bruno Le Capitaine et Annick Karpowicz chez DUNOD
-DEEJE, M.G MATHELY chez VUIBERT