Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

une question aux eje et aux futures

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
isa

une question aux eje et aux futures

Message non lu par isa » 24 sept. 2005 18:22

Y -a til de signes pour deviner qu'un enfant n'apprécie pas d'être avec vous?

Je tombe de très haut j'ai gardé une enfant de 4 ans; 2 fois. Dès le début je pense lui avoir posé de limites très claires et ça s'est apparament très bien passé. L'enfant a accepté très facilement quavec lui, lui ai appris à faires des roulades, raconté une histoire de mon invention... Bref j'aimais bien le garder.
j'ai pu remarquer qu'il cherchait la proximité physique.

La mère m'a dit qu'il voulait plus me voir!
Je ne comprends rien, tout semblait montrer au contraire que tout allait bien.

petite précision la mère m'a dit la deuxième fois que je la jugeait. Lorsque je me suis expliqué sur l'ex cité elle n' a pas voulu entendre mes explications et m'a dit que j'avais réponse à tout.

Je pense donc que le pb est davantage la mèere qui ne m'a pas apprécié.

mais je veux savoir si il ya des sign s à déceler dans la comportement d'un enfant qui montre qu'il ne veut plus te voir?

Celà me déstabilise d'autant plus que je veux travailler comme as en lien avec les familles. Et que j'ai toujours eu de très bonnes relations avec les enfants.

meuh

Re: une question aux eje et aux futures

Message non lu par meuh » 24 sept. 2005 22:59

A moins qu'il te le dise ouvertement ou qu'il pleure, un enfant est rarement hypocrite comme semble le dire la m�re que tu d�cris, surtout � 4 ans.
C'est mon avis.
Au travail les EJE, c'est une belle situation que l'on peut rencontrer dans les structures !

Mi

Message non lu par Mi » 25 sept. 2005 16:58

Peut-etre que c'est plutot la maman qui ne souhaite plus te voir, tu dis qu'elle s'est sentie jugée... comme l'a dit Meuh un enfant est rarement hypocrite surtout dans ces circonstances!

isa

Message non lu par isa » 26 sept. 2005 09:00

merci pour vos réponses, ça me rassure

émilie

Message non lu par émilie » 26 sept. 2005 10:40

salut a toutes,
comme vous toutes je pense que c la mèrequi pe pa te voir et el se sert de l'enfant comme prétexte pour ne pas avoir a s'éxpliquer.
je pens aussi qu'un enfant ne pe pa être hypocrite. en stage, une petite fille de 2 ans ne pouvait pa me voir (refuser les bras, se cacher quand je lui parlé, me répondai...) avec du recul, g compri que el ne me connaissait pa et en fait elle me testé. g passé plu de temps avec elle et à la fin, el joué avec moi, elle se cachéplu.
Tou ca pour dire qu'un enfant est pluto spontané et que si ca pluto bien passé les 2eres fois, yavé pa de raison.Fo pa prendre ca pour toi
bon courage
émilie

Répondre