Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Que peut-on faire après le diplôme d'ES?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ophélie

Que peut-on faire après le diplôme d'ES?

Message non lu par Ophélie » 25 sept. 2005 17:13

Bonjour à tous,
je passe le diplôme d'ES à la fin de l'année et j'aimerai savoir si des personnes ont poursuivi leurs études et dans quels domaines?
J'ai entendu parler de la licence AES ; mais faut-il la commencer en 1ère année ou peut-on passer directement en licence ?

meuh

Re: Que peut-on faire après le diplôme d'ES?

Message non lu par meuh » 25 sept. 2005 22:40

Ben, tu es sur le site des EJE ça va être difficile de te répondre...après ton diplôme, tu ne veux pas exercer ton métier ?

Iza

Re: Que peut-on faire après le diplôme d'ES?

Message non lu par Iza » 26 sept. 2005 10:14

Bonjour, je suis étonnée car AES est une filière d'administration éco et sociale mais qui n'a rien a voir avec notre boulot. Il s'agit davantage de mangement ... (enfin en gros). bref. effectivement pourquoi tu ne bosses pas en tant qu'ES, Si tu veux passer d'autres diplomes comme le CAFDES, ou le DSTS, tu ne veux pas attendre d'avoir un peu d'expérience sur le terrain? précise ton projet, on pourra t'en dire plus mais effectivement, tu aurais du aller sur le forum des ES. Bon courage Iza.

Répondre