Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pronostics sur les sujets du DEEJE 2005

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
belette

Re: pronostics sur les sujets du DEEJE 2005

Message non lu par belette » 28 sept. 2005 20:57

L'anée derniere en UF4, c'était pas plutôt du groupe à l'équipe et le contrat enfance par hasard????

ln

Message non lu par ln » 28 sept. 2005 21:10

L'année dernière le sujet était le contrat enfance et l'équipe. Moi je vois bien la psu , la loi du 4 mars 2002 ou encore la reforme du divorce et les chagements pour l'enfant

mimi

Message non lu par mimi » 05 oct. 2005 13:22

Il paraît que l'obésité est un sujet à la mode en santé. Prévention et surveillance pendant la grossesse aussi. Pas méningite en tout cas,ni déficience visuelle, tombés l'année dernière.
En médecine, vaccinations ?
Assistance éducative en UF6, ma prof de droit le sent bien.
Pour le reste ce sera la surprise, le mystère est total!
Bon courage à tous pour les révisions !

lili

Message non lu par lili » 05 oct. 2005 13:54

euh mimi, qu'entends-tu par assistance éducative?merci

lilly

Message non lu par lilly » 05 oct. 2005 14:45

Slt !!

Alors moi je dis: obésité ou asthme en UF5. En UF4 y a toujours une question sur le groupe ou l'équipe, peut être sur comment motiver l'équipe? En UF6, la réforme du divorce je sais pas trop, peut être plus un truc sur l'autorité parentale (comme l'an dernier !) ou l'adoption avec la nouvelle loi du 4 juillet 2005 !!
En psychopéda, j'aimerai bien un devoir sur le conflit ou les limites!!!

En fait oui tout ce que je viens de citer me plaît bien, mais c'est pas pour ça que ça tombera bien sûr !!

A+ et bonnes révisions !
Lilly

mimi

Message non lu par mimi » 05 oct. 2005 17:43

Assistance éducative c'est le chapitre qu'on appelle aussi mineur en danger, protection des mineurs, c'est toute la partie sur le placement et le juge des enfants. Voilou !

lilly

Message non lu par lilly » 05 oct. 2005 17:58

Hello

l'assistance éducative, ça rejoint un peu le sujet de l'an dernier sur les conséquences d'une défaillance de l'autorité parentale...
Bises
Lilly

mimi

Message non lu par mimi » 05 oct. 2005 18:18

euh...oui je pense lilly, c'est un volet de l'assistance éducative, celui qu'on appelle "préventif".

Artic

Message non lu par Artic » 05 oct. 2005 18:29

Salut!Juste pour avoir une précision car c'est tjrs un peu flou pr moi,en UF6 vu vos msgs, il n'y a doncpas de choix entre droit et socio, ce sera forcément une question de droit..?Etla paje et la psu..ca me ft peur:ca ne m'évoque rien du tout!Pouvez vs me renseigner, s'il vous plait?Merci d'avance et bon courage à tous et à toutes!

Répondre