Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Dossier Inscription Lyon

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Carole

Dossier Inscription Lyon

Message non lu par Carole » 29 sept. 2005 09:10

Salut,

Je compte présenter mon dossier pour la session d'admission 2006 a Lyon.
Afin de prendre un peu d'avance (les dossiers sont à retirer en novembre), quelqu'un pourrait il me dire le type de questions qu'ils demandent pour le dossier? (CV, lettre de motivation, questions plus personnelles???)

Merci beaucoup
A bientôt
Carole

Aude

Re: Dossier Inscription Lyon

Message non lu par Aude » 29 sept. 2005 23:16

Bonsoir Carole!!!!
Je m'appelle Aude. J'ai deja passer le concours de lyon deux fois, donc le dossier je commence à le connaitre.
donc premierment, il te demande bien sur une partie sur toi (nom, prenom, age, situtation, diplomes, si tu as deja passé des concours).
ensuite tu as une partie ou il fo que tu fasse deux commentaires. Un sur tes motivations pour le métier, et un sur tes activités sociales, culturelles, etc...
Plus excatement j'ai retrouvé mon brouillon avec l'intitlé excat du commentaire sur tes activités: "commentaire personnalisé de vos activités personnelles, sociales, culturelles et professionneles. Degager vos propres interets en rapport avec ses activités dans le cadre de votre parcours et d'une ouverture sociale et culturelle. " Quand tu lis, tu sais pas koi faire. Le commentaire sur tes motivations a un intitulé du meme genre.
Ensuite il y osi un tableau dans lequel tu dois énumérer toutes tes experiences auprès d'enfants et tes experiences sociales, culturelles, professionnles hors secteur enfance. Tu dois joindre un justificatif de toutes les experiences que tu signale.
voila en gros je croi que je n'ai rien oublié.
Si tu as besoin de plus de renseignements, il y a pas de probleme.
Comment te prepare tu à l'écrit?? Moi je lis bcp et le travail que je fai me permet de beneficier d'une prépa concours gratuite enfin je sai pas encore si j'y aurai acces, car il y a des tests. Est ce que c'est la premiere fois que tu le passe?? Tu me passe ailleurs qu'à lyon???
Et sinon tu fais koi toi dans la vie en attendant??
Bonne soiréé.
Courage à toi.
Aude

carole

Message non lu par carole » 30 sept. 2005 12:04

Merci beaucoup pour tes infos!!!
Quelle galère, c'est pas évident de préparer ce concours tte seule.
En fait, je travaille depuis 3ans 1/2 et je veux me réorienter. J'ai pris une année sans solde pour me préparer et me faire plus d'expérience. Mon premier souci est le dossier, je n'ai pas beaucoup d'expériences avc les enfants en bas age. Sinon, pour l'écrit, je lis beaucoup, je rencontre des gens, je vais sur internet...
Sais tu pourquoi tuas échouer les deux premières fois?
Si ce n'est pas indiscret, quelle activité exerces tu pour avoir accès à une prépa?
Je ne présenterai le concours qu'à Lyon cette année. C'est la premuère fois, on verra plus tard pour les autres villes.

Encore merci pour tes infos
A bientôt j'espère...
Carole

Aude

Message non lu par Aude » 01 oct. 2005 19:11

Bonjour Carole!!!
je ne sais pas pourquoi j'ai raté les précédentes années. Il prennent les meilleures notes et je ne m'en sort pas très bien niveau résumé, analyse de texte, dissert. C'est vraiment une barrière pour moi l'écrit car l'oral nous permet de montrer réllement ce qu'on veut faire et je n'ai encore pas pu le faire à cause de ça.
Sinon je suis assistante d'éducation dans deux écoles primaires. J'emmène les enfants en informatique et bibliotheque. Je leur fais des animations et découvrir ces milieux.
Voila sinon pour ton dossier, ce n'est pas tres grave de ne pas avoir beaucoup d'expérience, sur ce forum j'ai rencontré des filles qui ont passé leur concours l'année du bac sans avoir aucune expérience. Elles m'ont meme dit qu'elles ne se sont pas vraimen préparé et qu'il fo simplement etre naturel, sincere et motivé à fond.
Je peux qund meme te donner un coup de main si tu veux pour le dossier (l'année dernière j'ai eu 18/20) ce qui ne m'a pas enpecher d'échouer.
A bientot j'espère moi osi.
Desolé pour le retard d la réponse.
Courage à toi.
Aude
je te donne mon adresse msn au cas ou tu es ai une osi: pompette6@hotmail.fr

Carole

Message non lu par Carole » 03 oct. 2005 09:08

Salut Aude,

Je t'ai rentré dans mes contacts Msn, ca sera peut etre plus facile pour se parler.
C'est dommage que tu n'arrives pas à passer cette barrière de l'écrit. Tu as du mal pour la technique ou pour les idées? Parce que la technique ça se travaille, il y a des façons de faire bien définies. Tu as fait quoi comme éétudes?
Pour le dossier, j'accepte avec plaisir ton aide et tes conseils.

On se voit sur Msn? Ca sera plus facile de parler...

@+

Aude

Message non lu par Aude » 03 oct. 2005 12:48

Pas de souci, je viens de voir que tu avai rentr� mon adresse, je t'atten sur msn un des ces jours.
Salut

Répondre