Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours d'entrée EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
camille de lille

concours d'entrée EJE

Message non lu par camille de lille » 29 sept. 2005 18:08

Bonjour a tous,
Je viens de lire tous vos messages et une terrible angoisse c emparée de moi!!! Si si!
Parce que je compte passer le concours d'admission en decembre, sur lille, simplement en voyant nbre de gens parler de prépa, je ne cpds plus!!!???
Il existe d écoles préparatoires uniquement pr l'admissiob, ou bien pr avoir le concours donnant le diplome???
Si c juste pr ê admis, als pouvez vous me dire en gros ce qu'il faut préparer??? pcq dans les documents qu'ils m'ont envoyé, ils disent que la 1ere phase de selection c une étude du dossier, et une épreuve de reflexion avec un theme de société et un QCM d'actualité.Donc, que faut il réviser pour cela???
Merci de vite me répondre, pcq là je stresse a mort!!!=je n'ai aps encore commencé à préparer ce concours moi....
Merci, a bientot, biz

soledad

Re: concours d'entrée EJE

Message non lu par soledad » 30 sept. 2005 11:46

salut;

déja arrête de stresser car tu va y arriver moi g fé 1 prépa et c vrai que c'est chouette car ont s'entraine pour les écrit et les oraux ont a des examens blanc types concours ont a des intervenants, des professionnels... et c'est sur que tout cela m'en enrichie

Toutefois tu peut étudier seule il faut que tu écoute l'actualité tout ce qui se passe en france et internationnale il faut que tu fasse du français aussi car je pense que tu aura une dissertation ou un résumé ou une synthèse à faire !!
pour le QCM c'est des questions d'ordre général (social, histoire culture etc...)

I faut que tu lise beaucoup aussi sur l'enfance, les quotidiens pas toujours le même !

Allée bon courage bye

Répondre