Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

règle d'appart et dosage biberon

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lou

règle d'appart et dosage biberon

Message non lu par lou » 01 oct. 2005 19:22

par exemple, un enfant de 4,5 kilos doit selon la règle d'appart boire 700 ml d'eau par jour.(4,5 kg= 6bib)
700/6=116 ml/biberon.
jusque là j'ai tt compris mais après je comprends pas d'ou sort les 105 ml d'eau à rajouter.

merci de m'expliquer car je peine!

lilly

Re: règle d'appart et dosage biberon

Message non lu par lilly » 01 oct. 2005 20:34

La ration lactée journalière:

se calcule selon la règle d'Appert (et non d'appart !)

poids de l'enfant(en grammes) / 10 + 250 mL = dose pour 24 heures,
que tu divises par le nombre de biberons pris par l'enfant.

Après avec la diversification (vers 6 mois) il faut conserver une ration lactée de 500 mL par jour.

Si tu veux plus d'info, pourquoi ne pas regarder ce qu'il est écrit sur les boîtes de lait en poudre !!

lou

Message non lu par lou » 01 oct. 2005 21:01

merci, mais c'est plus la quantité d'eau à mettre dans le bib qui est de 105ml. je ne sais comment la calculer par rapport au 116 ml.
sinon pour les boites c'est une bonne idée mais je n'ai pas d'enfants!et merci aussi pour la faute d'orth!

lou

Message non lu par lou » 01 oct. 2005 22:00

au fait dans mon premier message je voulais dire 700ml de lait/jour et non 700 ml d'eau. :crazy2:

liloo22ans

Message non lu par liloo22ans » 01 oct. 2005 22:58

J'avais jamais entendu parler de cette règle : je me coucherai moins bête ce soir mais moi aussi perso je regarde sur les boites de lait, je trouve cela plus simple!

lou

Message non lu par lou » 02 oct. 2005 09:29

moi aussi je trouve que c'est plus simple de regarder sur une boite mais là comme c'est à apprendre pour le de je me vois mal arriver le jour de l'épeuve avec une conserve de gallia! :mdr!:
bon, mais si qqn sait comment calculer la quantité d'eau (ici 105) à partir de la quantité de lait (ici 116) merci de me faire signe. :chine:

lilly

Message non lu par lilly » 03 oct. 2005 10:34

Slt

Je ne comprends pas pourquoi tu veux calculer la quantité d'eau?

Quand on fait un biberon, on met d'abord l'eau: 90, 120, 150, 180 ou 210 mL puis on ajoute les doses de lait (respectivement 3, 4, 5, 6 ou 7) Forcément le niveau de liquide augmente mais je ne comprends vraiment pas pourquoi tu veux calculer la quantité d'eau puisque c'est toi qui a mis la dose d'eau tu la connais, non?
Et puis quand l'enfant a besoin de 116mL par biberon, tu fais un biberon de 120 mL avec 4 mesurettes de lait (ce qui équivaut environ à 4,33 g si ça peut t'aider à calculer le niveau de liquide !! )
Si certains comprennent merci de nous aider !!!
Bonnes révisions de santé !!! Moi je révise aussi...
Lilly

lilly

Message non lu par lilly » 03 oct. 2005 19:23

je voulais dire 4,33g de lait par mesurette !!

Répondre