Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
aide pr trouvé des proverbes svp
-
amandine
aide pr trouvé des proverbes svp
salut à ts, j'aurai besoin de votre aide je suis en prépa EJE et je dois chercher des proverbes sr l'éthique et la morale pourriez vous m'aider svp je galère depuis hier à chercher sur internet et je trouve rien!
merci @+
merci @+
-
Artic
Re: aide pr trouvé des proverbes svp
Slt,pour moi,ts les proverbes parlent d'une certaine éthique ou de morale..si tu prends: qui ne tente rien n'a rien,qui vole un oeuf vole un boeuf,un tien vaut mieux que 2 tu l'auras..Sinon dans mon dico des proverbes j'ai:de pascal"la vrai morale se moque de la morale".Voila bon courage
-
poupoupidou
Il y a sur la terre quatre animaux petits, Et cependant des plus sages;
30.25
Les fourmis, peuple sans force, Préparent en été leur nourriture;
30.26
Les damans, peuple sans puissance, Placent leur demeure dans les rochers;
30.27
Les sauterelles n'ont point de roi, Et elles sortent toutes par divisions;
30.28
Le lézard saisit avec les mains, Et se trouve dans les palais des rois.
30.29
Il y en a trois qui ont une belle allure, Et quatre qui ont une belle démarche:
30.30
Le lion, le héros des animaux, Ne reculant devant qui que ce soit;
30.31
Le cheval tout équipé; ou le bouc; Et le roi à qui personne ne résiste.
30.32
Si l'orgueil te pousse à des actes de folie, Et si tu as de mauvaises pensées, mets la main sur la bouche:
30.33
Car la pression du lait produit de la crème, La pression du nez produit du sang, Et la pression de la colère produit des querelles
30.25
Les fourmis, peuple sans force, Préparent en été leur nourriture;
30.26
Les damans, peuple sans puissance, Placent leur demeure dans les rochers;
30.27
Les sauterelles n'ont point de roi, Et elles sortent toutes par divisions;
30.28
Le lézard saisit avec les mains, Et se trouve dans les palais des rois.
30.29
Il y en a trois qui ont une belle allure, Et quatre qui ont une belle démarche:
30.30
Le lion, le héros des animaux, Ne reculant devant qui que ce soit;
30.31
Le cheval tout équipé; ou le bouc; Et le roi à qui personne ne résiste.
30.32
Si l'orgueil te pousse à des actes de folie, Et si tu as de mauvaises pensées, mets la main sur la bouche:
30.33
Car la pression du lait produit de la crème, La pression du nez produit du sang, Et la pression de la colère produit des querelles
-
youpi !
Un homme pauvre qui opprime les misérables Est une pluie violente qui fait manquer le pain.
-
faim2loup
Proverbes 20.29
La force est la gloire des jeunes gens, Et les cheveux blancs sont l'ornement des vieillards.
La force est la gloire des jeunes gens, Et les cheveux blancs sont l'ornement des vieillards.
-
mimi cracra
Proverbes19.9
Le faux témoin ne restera pas impuni, Et celui qui dit des mensonges périra.
Le faux témoin ne restera pas impuni, Et celui qui dit des mensonges périra.
-
Bel
Salut,
Moi je trouve toutes mes citations sur EVENE.FR, en plus tu peut taper un mot clef pour une recherche...
Il y a 80000 citations du monde entier, si là tu trouves pas ton bonheur...tu le fais exprès!!! LOL
Bel
Moi je trouve toutes mes citations sur EVENE.FR, en plus tu peut taper un mot clef pour une recherche...
Il y a 80000 citations du monde entier, si là tu trouves pas ton bonheur...tu le fais exprès!!! LOL
Bel
-
fan du copier coller
aucun remerciement... rien...je sais qu'on n'est pas là pour être remercié mais au moins tu pourrais nous dire si on se plante ou pas ! pour t'aider à chercher ailleurs !!